Alors que LeBron James va récupérer le numéro 6 pour la saison à venir, le 23 se retrouve… vacant. Et si beaucoup ont cru qu’Anthony Davis allait sauter sur l’occasion pour récupérer son numéro fétiche de l’époque New Orleans, Unibrow lui-même a expliqué pourquoi il a refusé.
Ah, les numéros de LeBron James et Anthony Davis, une sacrée histoire. AD n’avait pas encore mis un pied à Los Angeles en 2019 que, déjà, le King proposait de lui céder son 23 en guise de cadeau de bienvenue. Une manoeuvre sympathique, mais finalement retoquée par la ligue à cause d’un problème de délais.
Avance rapide à cette inter-saison, quelques jours après l’élimination des Lakers face aux Suns au premier tour des playoffs. Via Shams Charania, on apprenait que LeBron avait décidé de ranger son numéro 23 au placard pour de bon, récupérant le numéro 6 qu’il a porté avec succès à Miami. La voie semblait donc libre pour Unibrow… qui a pourtant décliné.
Lors d’un stream dont il est coutumier, l’ailier-fort des Lakers, qui profite de l’intersaison pour offrir à son corps un repos bien mérité, a expliqué la raison de ce choix : il veut que le numéro 3, qu’il arbore dans la cité des anges depuis son arrivée, soit retiré par la franchise d’ici quelques années.
Le plan c’est que le numéro 3 soit accroché au plafond du Staples Center, bro.
Les Angelinos figurent parmi les franchises qui ont le plus de maillots retirés, mais ils sont aussi parmi les plus exigeants. Davis sait les efforts demandés pour voir son jersey trôner tout au sommet du Staples Center, et il a pris le bon départ en gagnant un titre avec le numéro 3.
Fort logiquement, donc, AD entend solidifier son histoire et sa légende avec le 3 dans le dos, pour maximiser ses chances de parvenir à son but. C’est certes bien parti, mais une bague de plus ne ferait pas de mal au dossier pour rejoindre les Magic Johnson, Shaquille O’Neal, Jerry West, Wilt Chamberlain et consorts…
Anthony Davis a définitivement tourné la page du numéro 23, même maintenant alors qu’il est disponible. C’est donc bel et bien avec le même maillot, frappé du numéro 3, que l’ancien de NOLA se présentera l’an prochain pour la reprise.