La course pour attirer Damian Lillard est lancée en NBA, et promet un rude combat entre équipes intéressées par cet énorme coup. L’une d’elles aurait ainsi déjà fait savoir qu’elle pourrait se débarrasser d’un de ses All-Stars, et de plusieurs jolis picks pour rafler la mise !
La nouvelle avait beau être plus ou moins attendue depuis quelques jours, elle a fait l’effet d’une bombe au moment de sa publication. Impliqué dans de nombreuses rumeurs de trade depuis l’élimination des Blazers en playoffs, Damian Lillard serait cette fois-ci prêt à quitter la franchise. Le reste de la ligue n’a pas tardé à prendre acte de cette bascule.
En tant que cible de plusieurs front offices depuis des années, le meneur de Portland ne devrait pas tarder à voir de belles offres arriver sur la table le concernant. Ce sont en tout cas les échos qui se dégagent ces dernières heures. Les Pelicans feraient notamment partie de la liste des prétendants, et auraient déjà un deal en tête selon Brandon « Scoop B » Robinson.
New Orleans Pelicans are willing to part ways with Brandon Ingram in hopes of getting Damian Lillard, I’m told.
— ? Brandon “Scoop B” Robinson ? (@ScoopB) June 28, 2021
Pels are also willing to part ways with multiple first round picks that they acquired in the Anthony Davis and Jrue Holiday deals. pic.twitter.com/WJnt530qWu
Les New Orleans Pelicans sont prêts à se séparer de Brandon Ingram dans l’espoir d’obtenir Damian Lillard, m’indique-t-on.
Les Pels sont également ouverts à l’idée d’inclure plusieurs des first round picks dont ils ont hérité via les trades d’Anthony Davis et Jrue Holiday.
Incapables de se qualifier pour les phases finales, malgré un effectif bourré de talent, les Pels s’apprêtent visiblement à chambouler leur groupe cet été. Outre Lonzo Ball, dont le départ tend à se préciser, Brandon Ingram pourrait faire les frais de cette restructuration. Un choix qui surprendrait, compte tenu des deux belles dernières saisons livrées par le MIP 2020.
De récents rapports ont néanmoins suggéré que le fit entre B.I. et Zion Williamson ferait débat dans la Nouvelle-Orléans. Mais alors que le golgoth et ses proches commencent à afficher des signes de mécontentement, ses dirigeants n’hésiteraient pas à employer les grands moyens pour le conserver. Cela pourrait donc passer par un blockbuster trade pour Lillard.
Lancés dans une profonde refonte du roster, les Pelicans manifesteraient un vif intérêt pour Damian Lillard. Le package qu’ils pourraient proposer aurait de quoi faire réfléchir leurs homologues de Portland.