À égalité avec les Bucks après deux matchs, Atlanta a perdu gros lors du Game 3. En plus de la défaite, les Géorgiens ont vu Trae Young quitter le terrain en plein match, visiblement touché physiquement. Et sa déclaration après la rencontre n’inspire pas confiance…
Un malheur n’arrive jamais seul… C’est probablement ce que doivent se dire les Hawks après la défaite face à Milwaukee (113-102). En effet, la pire nouvelle de la soirée fut probablement la sortie pour blessure pour Trae Young, victime d’un souci à la cheville dans le troisième quart-temps. Suffisamment embêtant pour que le meneur ne puisse pas continuer :
Trae Young heads to the locker room with an apparent ankle injury
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 28, 2021
Prayers up ? pic.twitter.com/KqbwUuUHMr
Une absence prolongée du bonhomme serait une véritable catastrophe pour Atlanta, qui dépend en grande partie des performances offensives de son franchise player. Ice Trae a d’ailleurs été interrogé sur sa condition physique après le match. Et on ne peut pas dire que ses paroles poussent à l’optimisme :
Hawks’ Trae Young on whether he can play in ECF Game 4 vs. Bucks: « I’m going to get as much treatment as I can. That’s the plan. » – Said that the ankle is « sore » and « hurting » & that ankle was « frustrating »
— Ben Golliver (@BenGolliver) June 28, 2021
– Will get MRI on Monday
Trae Young, des Hawks, quand on lui demande s’il pourra jouer lors du quatrième match des finales de conférence contre les Bucks : « Je vais recevoir autant de traitement que possible. C’est le plan. » – Il a dit que sa cheville était « douloureuse » et qu’il avait « mal » et que sa cheville était « frustrante ». – Il passera une IRM lundi.
Il va donc falloir prier pour que le feu follet puisse rapidement revenir sur les parquets. Sans Young, les hommes de Nate McMillan ont perdu le dernier quart-temps sur le score de 30-17, face aux coéquipiers de Giannis Antetokounmpo. On n’ose imaginer ce qui se passerait si l’absence du meneur venait à se prolonger…
La blessure de Trae Young intervient au pire moment de la saison pour les Hawks. Il ne leur reste plus qu’à prier pour qu’elle ne soit pas trop sérieuse, afin de pouvoir continuer à se battre pour les Finales NBA.