C’est une bombe qui est tombée dans le paysage NBA ce dimanche soir : Damian Lillard réfléchirait de plus en plus à quitter les Blazers dans un futur très proche. Pour un journaliste de la ligue, il est clair que Portland veut forcer son départ.
Encore excellent cette saison, Damian Lillard n’a pas réussi à passer un tour de playoffs avec les Blazers. Une immense déception pour lui, surtout qu’il y avait de la place face aux Nuggets très décevants dans cette postseason. Mais dans l’Oregon, le manque de soutien est évident, au point qu’on pouvait s’attendre à de nombreux trades durant l’été.
Le premier changement est arrivé et il a été confirmé dans la nuit : Chauncey Billups est le nouveau coach des Blazers, puisqu’il a signé un bail de 5 ans. Le problème, c’est qu’il est déjà décrié. En cause : l’ancien Piston se traîne une accusation d’agression sexuelle, qui s’était terminée par une simple compensation financière en 2000, sans procès.
Pour de nombreux fans, la venue de Billups est donc une mauvaise chose, sans même parler des doutes concernant sa capacité à emmener Portland au sommet de la conférence Ouest. Pour Chris Haynes, Lillard pense donc à quitter le navire, même si rien n’est encore fait.
Mais cette venue de Billups est peut-être la goutte de trop. Haynes indique dans son article que les dirigeants, principalement le GM Neil Olshey, n’a pas écouté les recommandations de sa star pour le futur coach. Billups n’était clairement pas le choix de Dame, qui peut voir ça comme un affront. Le journaliste Jordan Schultz (qui possède un podcast avec CJ McCollum, tiens…) ne se retient pas au moment d’évoquer la situation.
Neil Olshey mucked this coaching search up from the get-go. Better believe his reputation has taken a hit among league circles as a result. Players around the league will also take note. Dame is as respected as they come – he deserves so much better and Olshey poisoned the well. https://t.co/uT04FSn0ly
— Jordan Schultz (@Schultz_Report) June 28, 2021
Neil Olshey a détruit cette recherche de coachs dès le départ. Il vaut mieux penser que sa réputation dans la ligue en a pris un coup. Les joueurs en prennent aussi note. Dame mérite du respect et beaucoup mieux, tandis que Olshey a empoisonné le puits.
Cette venue de Chauncey Billups pourrait signifier le départ de Damian Lillard, surtout quand on voit l’évolution des négociations pour en arriver à ce choix. Plus que jamais, le futur de la star est en suspens.