Frustré par sa situation aux Blazers, Damian Lillard pourrait demander son trade sous peu de l’Oregon. Quelles sont les équipes qui peuvent l’accueillir ? Il est encore trop tôt pour déterminer des favoris, mais en 2017, on sait au moins où le meneur voulait atterrir.
Après des années remplies d’échecs, Damian Lillard en a visiblement marre. Non seulement les Blazers enchaînent les déceptions, mais le front office semble incapable de faire les bons choix et de donner à sa star un roster compétitif. CJ McCollum a beau être là, le reste de l’effectif est bien terne, empêchant la franchise de rêver à l’Ouest.
Pourtant, Portland n’a pas vraiment le temps. Lillard est dans son prime, prêt à goûter à la bague. Dans cette optique, Neil Olshey a décidé de faire confiance à Chauncey Billups pour tenter d’insuffler un nouvel état d’esprit dans l’Oregon. Dame lui, n’est clairement pas ravi de ce choix.
Une demande de trade ? Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais il y a beaucoup trop d’agitations chez les Blazers pour les ignorer. Plusieurs équipes devraient rapidement se renseigner, et une de l’Ouest est déjà prête à sacrifier une star pour convaincre Portland. Mais qu’en est-il de l’intéressé ? A-t-il des préférences ? En 2017, c’était le cas.
If blazers said they didn't want me… Utah Jazz or Lakers https://t.co/jep3V9qRsS
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) June 14, 2017
Si les Blazers indiquent qu’ils ne veulent plus de moi… Utah Jazz ou Lakers
Toutefois, en 4 ans, les choses changent. La preuve, Lillard est récemment apparu avec un maillot du Jazz dans un photomontage, et sa réponse a été cinglante. Pas sûr que son tweet de l’époque soit encore d’actualité, mais on retrouve les Lakers dans le lot. Quand on sait que les Californiens font partie des favoris pour le titre, on doute fort que Damian soit contre une venue dans la Cité des Anges.
Pour nuancer, rappelons qu’il n’aura pas le contrôle sur sa destination en cas de départ. Ce sera aux Blazers de choisir, et les dirigeants opteront pour la meilleure offre. Pas une bonne nouvelle pour les Pourpre et Or, qui ont laissé une grande majorité de leurs atouts dans le trade d’Anthony Davis. Des équipes comme les Celtics, les Knicks ou bien les 76ers ont cependant des cartes à jouer.
Le Jazz ou bien les Lakers, Damian Lillard avait deux préférences en cas de départ en 2017. Depuis, les choses ont évolué, mais cela donne une indication. On est encore loin du trade, que les fans des Blazers se rassurent, mais le chrono tourne.