Annoncé sur le départ des Blazers, Damian Lillard pourrait prochainement demander son trade. Même avant la moindre requête de sa part, la mission « recrutement » aurait déjà commencé en NBA. Séisme à venir ?
Star incontestée depuis son arrivée dans la ligue à Portland, Damian Lillard n’a jamais eu un gros run avec les Blazers en playoffs. Pourtant, cela fait déjà quelques années qu’il est dans son prime, prêt à goûter à la bague. Malheureusement pour lui, son front office peine à l’entourer avec un vrai roster, et le résultat commence à se faire ressentir.
Encore éliminé au premier tour des playoffs cette année, Dame Dolla ressent de la frustration, comme le prouve son post sur Instagram supprimé. Rien de plus normal, même si c’est la première fois qu’un départ semble être une réelle possibilité.
Mais ce feuilleton a pris un nouveau tournant ce dimanche soir avec la bombe d’un insider : Lillard réfléchirait à partir de l’Oregon, la faute aux mauvais résultats, tout comme l’arrivée de Chauncey Billups au poste de coach. Il ne s’agissait pas du choix du joueur, laissant penser que les dirigeants ne l’ont pas écouté.
Un drama ? Oui, car un journaliste proche de CJ McCollum s’en est pris au front office, et c’est tout sauf un hasard. Lillard est-il poussé vers la sortie ? Quand on voit le processus pour choisir ce nouveau coach, on a envie de le penser. Mais Ahn Fire Digital va un peu plus loin ce lundi, affirmant que le recrutement a déjà commencé.
Des sources ont indiqué que de multiples joueurs au sein de la ligue ont contacté Lillard au sujet de quitter les Blazers. Dame a toujours été réticent pour écouter ces pitchs, mais plusieurs joueurs sont confiants sur le fait qu’ils peuvent le convaincre au vu des récentes informations.
Pas surprenant du tout. Lillard est un joueur capable de changer une équipe, et si demande de trade il y a, vous pouvez être certain que le téléphone à Portland va sonner sans cesse. Reste à savoir si Dame va franchir le pas, ou simplement montrer son mécontentement.
Damian Lillard est déjà courtisé, alors que les rumeurs d’un départ commencent à s’enflammer. Un long été qui s’annonce du côté de Portland, et une ligue entière qui se tient prête à suivre ce feuilleton avec attention.