Sujet de conversation numéro 1 en NBA ces dernières heures, Damian Lillard fait l’objet de beaucoup de bruits de couloir. L’un d’eux, pas vraiment valorisant pour lui, a provoqué une vive réaction du meneur star sur Twitter.
Tandis que les éliminations des Blazers en playoffs se répétaient, les rumeurs faisant état d’un possible départ le concernant, réapparaissaient sans cesse. Cette fois-ci, elles semblent bel et bien justifiées, et pourraient pour la première fois devenir réalité. Agacé par l’évolution de sa situation à Portland, Damian Lillard serait plus que jamais prêt à plier bagages.
En cause, les nombreux reproches qui lui sont adressés par les fans au sujet de l’identité du nouveau coach de la franchise, Chauncey Billups. Accusé de viol en 1997, ce dernier sera bien à la tête du banc de Rip City la saison prochaine, et possiblement pour les 4 suivantes. Son passif ne plait pas à une partie de la fanbase de l’Oregon, qui décide de s’en prendre à Dame. Ce dernier ne s’est cependant pas laissé faire, avec une réponse cinglante.
Really? I was asked what coaches I like of the names I “heard” and I named them. Sorry I wasn’t aware of their history I didn’t read the news when I was 7/8yrs old. I don’t support Those things … but if this the route y’all wana come at me… say less https://t.co/N1GPkX3Ohd
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) June 26, 2021
Twittos : Tout ça est la faute de Dame selon moi. (Les Blazers) ont toujours eu pour intention de recruter le coach exact qu’il voulait, et il voulait Billups ou Kidd. Ils ont fait fuiter des noms comme Becky Hammon et Mike D’Antoni pour s’éviter une trop grosse polémique, et ont engagé le gars qu’ils comptaient engager depuis le début.
Damian Lillard : Vraiment ? On m’a demandé quels coachs j’appréciais parmi les noms que j’avais entendus, et je les ai nommés. Désolé de ne pas avoir été au courant de leur histoire, je ne lisais pas les infos quand j’avais 7 ou 8 ans. Je ne soutiens pas ces actes… Mais si c’est la manière que vous choisissez pour vous en prendre à moi… N’en dites pas plus.
Lillard reconnait donc avoir soutenu la candidature de Billups pour le poste d’entraineur, mais affirme ne pas avoir eu notion de son casier judiciaire. Une nuance dont certains supporters ne semblent pas vouloir tenir compte, ce qui déclenche assez logiquement des envies d’ailleurs chez le meneur. Une situation regrettable pour tous les partis impliqués.
Accusé suite à la nomination de Chauncey Billups en tant que coach des Blazers, Damian Lillard ne tente plus de dissimuler son agacement. Celui-ci parait plus proche que jamais de résulter en un départ.