Plus les jours passent, plus le froid entre Damian Lillard et la fanbase de Portland semble s’intensifier. Le meneur All-Star va-t-il rester dans l’Oregon au delà de l’été ? Sa dernière action sur Twitter reflète en tout cas bien son avis vis-à-vis de la situation.
Drafté en 2012 après un cursus à Weber State, Damian Lillard s’est rapidement révélé être une prise exceptionnelle pour les Blazers. En seulement quelques mois, le meneur de jeu s’est imposé comme le patron indiscutable de l’équipe, ayant de quoi devenir un véritable franchise player.
Depuis lors, Dame D.O.L.L.A a confirmé sur le plan individuel, enchaînant les saisons dingues les unes après les autres. On ne compte d’ailleurs plus les fois où il a dû porter l’effectif de Portland sur ses épaules. Et c’est bien le problème, puisque collectivement, l’escouade de l’Oregon ne parvient pas à exploiter son potentiel, se faisant régulièrement sortir au premier tour des playoffs (excepté une finale de conférence en 2019).
Résultat, Lillard n’a toujours pas vu de Finales NBA, huit ans après être arrivée dans la ligue. Un constat indigne d’un joueur d’un tel talent, et certains fans commencent à le lui reprocher de manière virulente. Trop obnubilé par l’attaque, incapable de hausser le niveau de jeu de ses coéquipiers… les critiques se font de plus en plus fréquentes venant des supporters de Portland.
C’est une expérience extrêmement amère pour le meneur, qui est resté loyal à son équipe malgré les sirènes de la concurrence. Les rumeurs comme quoi il voudrait claquer la porte se font donc de plus en plus concrètes ! Et son dernier like du tweet d’un internaute ne va rassurer ceux espérant qu’il reste :
Damian Lillard’s last like. ?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 28, 2021
(h/t @LeagueAlerts) pic.twitter.com/dlI1liPqQG
Les vrais fans t’adorent ici, à Rip City. Seuls les faux supporters essaient de te faire partir.
On le sent bien, Lillard en a ras-le-bol des critiques venant de la fanbase, et on peut le comprendre. Il avait d’ailleurs déjà taclé celle-ci, il y a peu. En cas de son départ, ce serait toutefois une page qui se tournerait pour les Blazers… ainsi que la garantie d’une reconstruction pénible, compte tenue de l’importance du bonhomme.
La situation à Portland semble devenir de plus en plus explosive. Alors que l’intersaison 2021 devait être assez calme, on pourrait donc voir Damian Lillard quitter Portland… autant dire que ce sont 29 équipes NBA qui seront sur son dossier.