NBA – Grosse désillusion à venir pour Dennis Schröder ?

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Dennis Schröder, va certainement devoir faire une croix sur une grosse somme d'argent, après avoir décliné une offre d'extension de sa franchise plus tôt cette année
Juan Ocampo

Arrivé aux Lakers pour y remporter son premier titre de champion NBA, Dennis Schröder a largement failli dans sa quête. Désormais, c’est à une rétrogradation bien humiliante qu’il semble promis selon un scout de la ligue.

Publicité

Simplement deuxième au classement des votes pour le titre de Sixième Homme de l’Année 2020, il débarquait malgré tout avec une cote au beau fixe. Recruté par les Lakers pour parer à leurs problèmes à la mène, Dennis Schröder apparaissait à l’époque comme une recrue parfaite, capable de délester LeBron James du ballon et d’offrir une bonne dose de scoring.

Or, rien ou presque ne s’est déroulé comme prévu pour l’international allemand. Rarement à la hauteur de son talent sous les couleurs de LA, ce dernier pourrait d’ores et déjà être prié d’aller voir ailleurs cet été. Deux équipes, dont les Knicks, se seraient manifestées. Mais pour Marc Berman du New York Post, un nouveau départ devrait être synonyme de retour en arrière pour lui.

Publicité

Il pourrait être plus adapté à un rôle de meneur backup à cette période de sa carrière – dans la même veine qu’un Derrick Rose. L’Allemand a refusé une offre de prolongation à hauteur de 84 millions de dollars, et devrait donc se montrer exigeant sur le plan salarial. The Post rapportait en avril qu’il se trouverait sur le radar des Knicks.



Après avoir explosé en sortie de banc au Thunder, Schröder avait exigé auprès des dirigeants angelinos de débuter la saison dans le starting five. Un vœu exaucé par Frank Vogel, qui l’aura au final toujours utilisé comme titulaire. Cependant, sa faible production dans ce rôle n’a pas échappé au reste de la ligue, comme l’illustre le témoignage d’un scout rival.

Publicité

« J’aime bien Schröder, mais je n’aime pas l’idée de le voir diriger une équipe en tant que meneur numéro 1 », a déclaré un scout NBA. « Je me pose des questions sur son leadership et son shoot. »

Schröder est le genre de défenseur qu’affectionne Tom Thibodeau.

Dennis The Menace pourrait-il dès lors se retrouver contraint de ré-enfiler son costume de 6ème Homme l’an prochain ? Cette hypothèse pourrait en tout cas se vérifier à New York selon le journaliste local. Faudrait-il encore que Derrick Rose, lui aussi en fin de contrat, refuse d’effectuer une nouvelle pige dans la Big Apple.

Publicité

Encore titulaires de grandes ambitions quant à son avenir il y a quelques mois, Dennis Schröder va visiblement devoir les revoir à la baisse. Le climat ambiant le concernant le laisse en tout cas entendre.

Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus