Plus que jamais déterminé à porter les Bucks en grande finale, Giannis Antetokounmpo n’est pas là pour plaisanter dans ces playoffs. Il l’a rappelé ce dimanche soir, avec un rapprochement sur un gros record appartenant à Shaquille O’Neal.
Pour les Bucks, c’est sûrement l’année ou jamais pour tenter de remporter ce titre NBA. Avec l’élimination de la concurrence à l’Ouest, et celle des Nets à l’Est, la franchise du Wisconsin possède une voie royale pour tenter de remporter la bague, et ainsi donner raison à Giannis Antetokounmpo, qui a décidé de rester sur le long terme.
Mais avant de penser au titre, il faut éliminer les Hawks, qui ne sont pas là pour faciliter la tâche de Milwaukee. La franchise a même remporté le premier match mais depuis, la mission s’est légèrement corsée. Il faut dire que Giannis ne rigole pas.
Sûrement frustré d’avoir mal débuté cette finale de conférence, le Greek Freak s’est fâché. Il compile 33 points, 11 rebonds, 4 passes et 2 interceptions dans le succès des siens ce dimanche soir dans le Game 3 : 113-102. Voilà que les hommes de Mike Bundenholzer reprennent le contrôle, mais ils doivent aussi remercier Khris Middleton.
Souvent sous-estimé, l’arrière est en train d’assumer son nouveau statut au sein de la ligue. Son match ? 38 unités à 15/26 au tir, 11 rebonds et 4 passes : propre, très propre. Pourtant, c’est bien Giannis qui se rapproche d’un vieux record de Shaquille O’Neal, preuve de sa forme actuelle.
Giannis Antetokounmpo has his 9th 30-point, 10-rebound game of the postseason, the most in a single postseason since Shaquille O'Neal in 2000 (13). pic.twitter.com/ZISoMDwTiA
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) June 28, 2021
Giannis Antetokounmpo a eu son 9ème match avec au moins 30 points et 10 rebonds dans cette postseason, le plus gros total depuis Shaquille O’Neal en 2000 (13).
Plus que quelques rencontres, et Giannis Antetokounmpo pourrait piquer un sacré record au Shaq. Un joli rappel de sa domination durant cette postseason, même si le Freak ne pense qu’à la bague actuellement.