Déclinant sur la scène de l’UFC, Tyron Woodley tentera de relancer sa carrière via un combat sur-médiatisé avec Jake Paul. L’ex-champion a clairement annoncé la couleur sur le déroulement de ce duel, prenant même rendez-vous avec… le frère de son adversaire, Logan !
L’ouragan Kamaru Usman l’aura laissé dans un piteux état. Démis de son titre de champion UFC des poids mi-moyens en 2019, Tyron Woodley n’a depuis plus retrouvé le chemin de la victoire. Après 4 revers consécutifs dans les octogones de l’UFC, il tentera de se relancer le 28 août, face à… Jake Paul. Un combat aussi surprenant qu’attendu, que le fighter MMA ne voit pas s’éterniser. Il détaille dans le podcast Believe You Me :
Je pense que trois rounds suffiront. Un seul, ça paraitrait cool et arrogant, mais je sais que si j’étais à sa place, tout le monde me dirait de tenir ma garde, de laisser passer l’orage, de clincher, de m’attraper, de garder la distance, et de faire attention à ma main droite. Je vais devoir lui tendre un ou deux pièges sur les deux premiers rounds, et je pense que sur le troisième, je pourrai plier l’affaire.
A priori, la différence de niveau entre les deux hommes laisse la porte ouverte à ce scénario. Cependant, le récent triomphe de Paul face à Ben Askren pousse à se montrer mesuré. Woodley ne semble visiblement pas inquiété par cet exploit de l’apprenti-boxeur, et préfère au contraire se soucier de la santé de son adversaire après leur confrontation.
Au final, il va mordre la poussière et se prendre un KO. Il faut espérer que ce ne sera pas trop grave, parce que ce qui se passe, c’est que ses proches lui font croire qu’il peut gagner. Ils lui disent : « Tu peux le faire. Il est vieux. Il n’a pas gagné de combat depuis un million d’années. T’es le plus jeune, le plus affamé, il va te prendre à la légère, tu peux le battre ! »
Ils mentent à ce gamin, et ils vont faire en sorte de le détruire. Donc ce qui va se passer, c’est que je vais le battre, le mettre KO, sans que ce soit trop grave au point où il ne voudrait plus remonter sur le ring. Parce que je voudrai encore l’argent. Je veux braquer la banque deux fois. Donc c’est le plan.
T-Wood songerait-il déjà à une revanche face à JP ? Mieux, il espère s’attirer les foudres de son grand frère, Logan, et se mesurer à lui dans un fight aux allures de règlement de compte.
Je n’ai pas vraiment de soucis avec son frère Logan, mais p*tain, quand il va voir ce que je fais à son frère, il va vouloir le venger.
Estimant presque avoir déjà combat gagné contre Jake Paul, Tyron Woodley se prend à rêver d’une affiche au sommet entre lui et Logan. Son compte en banque ne pourrait dans ce cas que le remercier.