NBA – Scottie Pippen révèle le seul joueur qu’il avait peur de prendre en défense

(DR)

Scottie Pippen est souvent vu comme le lieutenant de luxe de Michael Jordan, mais il était surtout un joueur d’exception. Il facilitait le jeu en attaque, et était l’un des meilleurs défenseurs de NBA à son époque. Pourtant, il lui arrivait d’avoir peur face à certains adversaires… Enfin surtout 1 !

Publicité

Scottie Pippen est au coeur de la tempête ces derniers jours, avec des avis tous plus déroutants les uns que les autres. Tout a commencé avec un gros tacle sur Kevin Durant, qu’il n’estime pas assez fort dans le jeu collectif pour porter ses Nets au sommet… Le n°7 ne s’est pas fait prier pour répondre avec un tacle directement à la jugulaire.

Puis la légende des Bulls a continué avec une nouvelle déclaration très douteuse sur Kyrie Irving et les Cavaliers de 2016… Encore une fois les réactions ont été nombreuses. Heureusement, Scottie s’est repris et a décidé de calmer le jeu avec une affirmation moins polémique. Il a donné le nom du seul joueur qu’il craignait en NBA.

Publicité

Ce n’était pas drôle de jouer contre Shaq. Je n’ai pas eu peur de grand monde pendant ma carrière, mais Shaquille O’Neal faisait partie des joueurs que je craignais, surtout quand je devais aller faire prise à deux sur lui. Il avait la vitesse, la puissance, le jeu de jambes… C’était difficile de défendre en équipe sur lui.



Je pense que défendre en aide sur Shaquille O’Neal était pire que la défense en 1 contre 1. Sur les prises à deux il balançait ses bras très fort pour se défaire du marquage et tu pouvais prendre des coups. Je pense qu’il est le plus dominant de l’histoire. Michael Jordan était le plus inarrêtable… Mais là on parle carrément de devoir l’empêcher de courir. C’était notre seul plan.

Publicité

Scottie Pippen ne parle pas que de la force brute de Shaquille O’Neal, il insiste aussi sur sa vitesse sur le terrain ! Le pivot pouvait en effet faire très mal sur demi terrain, mais aussi en contre attaque et dans la verticalité. Le lieutenant de Michael Jordan ne devait pas être le seul à craindre les courses et les coups du Diesel à son prime !

Publicité

Scottie Pippen pouvait défendre sur de nombreux joueurs, mais pas un intérieur aussi dominant que Shaquille O’Neal, ce qui plutôt normal. À cette époque, tout le monde avait peur du Diesel !

Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen Shaquille O'Neal

Les dernières actus