De retour aux affaires après une sacrée traversée du désert, Shareef O’Neal savoure. De passage dans la célèbre Drew League, le fils du Shaq s’est assuré que tout le monde parle de lui avec un poster fracassant pour conclure un alley-oop !
A 21 ans, Shareef O’Neal est-il enfin prêt à lancer sa carrière ? Après avoir frôlé le pire et subi une opération au niveau du coeur, le rejeton de Shaquille retrouve tout doucement des sensations. Heureux et reconnaissant de pouvoir s’éclater sur les terrains, « Reef » a été invité pour prendre part à la Drew League.
Cette célèbre ligue estivale, où d’énormes noms dans la NBA sont venus jouer au fil des années, reprend du service cette année après une édition 2020 annulée à cause de la pandémie. Alors pour marquer le coup, O’Neal a signé un des énormes highlights du week-end :
DAMN SHAREEF! @SSJreef@DrewLeague pic.twitter.com/vwntpkL33g
— Ballislife.com (@Ballislife) June 27, 2021
Et c’est encore plus beau sous cet angle :
DONT JUMP ? @SSJreef (video via @DrewLeague ) pic.twitter.com/drJ82xIRU5
— B/R Hoops (@brhoops) June 27, 2021
Reste à espérer que cet éclair soit suivi d’une vraie constance dans la carrière du fils aîné de Shaq. En galère à sa fac d’UCLA, Shareef a en effet choisi de se transférer et de poursuivre l’aventure à… LSU, illustre fac de son père.
Gageons désormais que le corps du colosse (2m06, 102 kilos) tienne la route, lui qui a longtemps été gêné par des pépins physiques, notamment à la cheville récemment. Un avenir NBA reste hautement improbable à ce stade, mais l’histoire nous a appris à ne jamais enterrer Reef et son mental d’acier !
Le plaisir de revoir Shareef O’Neal s’éclater et s’amuser est contagieux. Rendez-vous du côté de LSU la saison prochaine !