NBA – Le « prix » obligatoire pour récupérer Ben Simmons via trade révélé

barkley fan de ben simmons
(DR)

Potentiellement sur le départ cet été des Sixers, Ben Simmons s’attend à connaître dans tous les cas une grosse charge de travail dans les mois à venir. Des discussions ont lieu concernant l’Australien, et certains commencent à évaluer son prix. Spoiler : il ne faut pas s’attendre à le récupérer contre des miettes de pain.

Publicité

On ne cesse de parler du cas Ben Simmons durant cette dernière semaine, et ce n’est pas vraiment surprenant. Vu comme une sensation à son arrivée en NBA, le joueur des 76ers s’est manifestement reposé sur ses lauriers, trop sûr de ses forces. Son jeu en attaque a régressé, et son apport défensif est parfois remis en question.

Il est évident que l’Australien a manqué ses playoffs 2021. Peu impliqué, dépassé offensivement avec trois tirs au total dans le dernier quart-temps dans la série contre les Hawks, quelque chose doit changer en Pennsylvanie, et ça commence dès cet été.

Publicité

En coulisses, il se dit déjà que l’intéressé a de grands plans pour les mois à venir. Ses récentes performances vont peut-être le motiver à se remettre en question, et notamment à changer de main pour tirer : une modification réclamée par beaucoup. Peu importe ce qui arrivera, les rumeurs de trade sont là.



Pour l’heure, les 76ers discutent encore avec Rich Paul, son agent. Aucune demande de trade n’a eu lieu, on pourrait même partir sur un statu quo. Cela n’empêche pas certains journalistes, comme Dane Moore, d’évoquer la contrepartie nécessaire pour débusquer Simmons de Philly.

Des exécutifs de la NBA pensent qu’il faut plusieurs premiers tours de draft pour acquérir Ben Simmons des Sixers.

« Tu dois abandonner deux premiers tours pour que ça arrive. »

Publicité

Comme on le disait, malgré des playoffs ratés, Simmons a toujours une valeur assez importante sur le marché. Le prix à payer sera élevé, au point qu’il est peu probable de voir un échange. Les 76ers n’auront pas envie de baisser leur prix, quand les franchises intéressées ne voudront pas mettre beaucoup pour un joueur en difficulté.

Warriors ? Knicks ? Voilà quelques équipes qui pourraient tenter de se renseigner sur le prix de Simmons, du moins en cas de départ. Pour le moment, il semble que le numéro 25 sera encore présent à Philadelphie l’an prochain.

Publicité

Ben Simmons possède toujours un prix assez élevé, qui devrait en rebuter plus d’un. Sauf demande de trade directe de la part du joueur, les 76ers pourraient bien lui donner une nouvelle chance, qu’on peut voir comme la dernière.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus