Vainqueurs d’un match qui ne restera pas forcément dans les annales du beau jeu, les Suns sont désormais à une victoire des Finales NBA. En bon chef de file, Chris Paul mène ses troupes de main de maître et ne laisse rien au hasard… pas même ses sneakers !
84-80, c’est le résultat du Game 4 qui s’est déroulé cette nuit. Un score à l’ancienne, dans un match archi-précieux pour les Suns, qui poussent désormais les Clippers à gagner 3 matchs de suite pour survivre. Certes, les hommes de Tyronn Lue ont montré un gros mental à plusieurs reprises durant ces playoffs, mais cette marche pourrait bien être celle de trop.
Dans le sillage d’un Deandre Ayton toujours aussi impressionnant et d’un Chris Paul en mission, Phoenix continue son rêve éveillé. Un maître-mot : la concentration, que CP3 n’hésite pas à marteler jusque sur ses chaussures. Jugez plutôt ci-dessous :
Chris Paul et ses Jordan CP3 XII. ?
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) June 27, 2021
Nouvelle inscription qui accompagne le “Can’t Give Up Now” :
'Why Not Us ?'
??? pic.twitter.com/XXppf5asI8
En plus de l’inscription « On ne peut pas abandonner maintenant », le Point God a ajouté la mention « Pourquoi pas nous ? » sur ses CP3 XII. Le message est on ne peut plus clair, et ça a fonctionné pour l’ancien meneur des Rockets, qui a inscrit 18 points et s’est de nouveau montré précieux après un Game 3 plus compliqué.
Dans le vestiaire, Paul n’a rien lâché, insistant sur la défense « digne d’un champion » face à ses coéquipiers survitaminés. Plus que jamais, ce vestiaire semble prêt à tout affronter :
Après une carrière entière de frustrations et de nombreux échecs, Chris Paul touche du doigt le rêve ultime à 36 ans. L’aboutissement serait beau pour un des tous meilleurs meneurs de l’histoire du jeu.