Ce samedi soir, les Suns ont pris une victoire importante contre les Clippers dans cette finale de conférence. Pas de quoi s’amuser selon Chris Paul, qui a eu une réaction hilarante à la fin de la partie. Pour le coup, on comprend le meneur.
Touché au niveau de l’épaule, puis atteint par le covid, Chris Paul ne connaît pas les playoffs les plus calmes de sa carrière. Pourtant, il est là, avec les Suns, dans cette finale de conférence contre les Clippers. Battus au dernier match, les hommes de Monty Williams voulaient absolument réagir, et leur mission est un succès.
84-80, c’est le score en faveur de Phoenix après ce Game 5. CP3 a été précieux bien que maladroit, puisqu’il termine avec 18 unités à 6/22 au tir. Pas facile de se remettre du virus, mais le plus important est là : la victoire, qui permet à la franchise d’Arizona de mener 3-1 dans cette série.
Du côté des Clippers, on se retrouve dans une situation délicate. Au bord du gouffre, sans Kawhi Leonard, il faudra montrer du caractère dans les jours à venir pour tenter d’inverser la tendance. Dans le cas contraire, ce sera une nouvelle déception, et une élimination à la porte de la finale : cruel.
Mais rien n’est fait, car il est largement possible de remonter un écart de 3-1, oui. Les Cavaliers sont au courant, tout comme les Clippers justement. En 2015, ces derniers ont ruiné cet avantage contre les Rockets, avec Chris Paul justement dans les parages. De mauvais souvenirs pour CP3, qui a eu une réaction hilarante après le match.
"Yeah, I don't wanna talk about 3-1."
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 27, 2021
CP3’s cool off talking about the Suns’ 3-1 lead ?
(via @Rachel__Nichols) pic.twitter.com/XWmSBXx31T
Oh non, je ne veux pas parler de ce 3-1. J’ai de mauvais souvenirs à ce sujet. Le boulot n’est pas terminé.
Malgré un gros avantage, le plus dur reste à venir pour les Suns : conclure cette série. Comptez en tout cas sur Chris Paul pour rappeler à ses coéquipiers que rien n’est terminé. Les Clippers eux, ont encore l’occasion de se réveiller.