Personne travailleur mais flamboyant, LaMelo Ball n’est jamais le dernier pour un peu de troll en bonne et due forme. Le pauvre Kyle Kuzma en a fait les frais dès 2017, alors pourtant que Melo n’avait que… 16 ans !
En termes de célébrité précoce, LaMelo Ball n’a que peu d’équivalent dans le monde du basket. La pression, le cadet de LaVar la connait depuis le plus jeune âge, et il la vit plutôt très bien. Une preuve ? Elle remonte à 2017, quand Melo était encore au lycée mais que son frère Lonzo venait d’être drafté aux Lakers, aux côtés d’un certain Kyle Kuzma.
Dans une vidéo où les 3 hommes s’appellent en FaceTime, les punchlines ont vite été de sortie, dans la bonne humeur bien évidemment. Et soyons clairs : du haut de ses 16 ans, LaMelo a clairement mis Kuz à l’amende…
LaMelo : « Je t’inclurais bien dans ma squad Kuz, mais t’essaies de faire le malin à me troller sur les réseaux »
Kuzma : « Ca s’appelle le swag, mon gars. Je peux t’envoyer une ou deux tenues si tu veux pour réparer ton manque de drip »
LaMelo : « J’ai 16 ans et j’ai déjà ma chaussure signature. Ca va toi ? »
Kuzma : « Dans 3 ou 4 ans, quand plus personne ne saura où t’es, ta chaussure sera chez Gémo ».
LaMelo : « Ah ouais ? Nan, je vais être tellement fort qu’il y aura ta mère au bord du terrain avec mes MB1s aux pieds.
Kuzma : « Le vrai swag s’obtient sans effort mec, c’est quoi ton soucis ? »
LaMelo : « Je veux que tu m’entendes bien correctement : je suis le joueur préféré de ton joueur préféré »
Autant dire que pour un adolescent, LaMelo Ball avait déjà un sacré sens de la répartie. Vous aurez bien sûr remarqué que la prédiction de Kuzma a plutôt mal vieilli : 4 ans après la séquence, le meneur des Hornets cartonne et s’est adjugé le titre de rookie de l’année après une prometteuse première saison dans la ligue.
Kuz, lui, est dans une situation périlleuse aux Lakers. L’ailier-fort n’est pas satisfait de son rôle dans la franchise… et la franchise n’est pas non plus satisfaite de lui. A l’aube d’un été qui s’annonce agité dans la cité des anges suite à l’élimination précoce, un trade est plus que jamais d’actualité pour le seul survivant du « young core » des Lakers de 2017.
Avant de venir donner une leçon à Kyle Kuzma en NBA, LaMelo Ball avait annoncé la couleur sur les réseaux. On ne peut pas enlever au frangin de Lonzo de ne pas avoir froid aux yeux !