Pendant que la planète foot avait les yeux rivés sur le 8ème de finale entre la Belgique et le Portugal, la sphère basket a accouché d’une petite bombe : d’après le réputé Chris Haynes de Yahoo Sports, proche de nombreux joueurs dont Damian Lillard, le All-Star pourrait bientôt claquer la porte !
L’impensable va-t-il se produire ? Loyal depuis toujours aux Blazers et à leur fanbase passionnée, Damian Lillard serait aujourd’hui plus proche que jamais de demander son départ. La rumeur a été lâchée par Chris Haynes, dont voici l’article quasi-complet qui embrase les Etats-Unis ce soir :
L’énorme retour de bâton de la recherche de coach des Blazers (Chauncey Billups est favori mais une vieille histoire d’agression sexuelle en 1997 refait surface et a suscité un torrent de haine sur Lillard, ndlr), et les doutes concernant la capacité à devenir une équipe qui joue le titre sont désormais des facteurs qui pourraient pousser la star Damian Lillard à claquer la porte, des sources informent Yahoo Sports.
Lillard est resté loyal envers Portland en grande partie grâce à l’incroyable fanbase. Mais ces derniers jours, il a vu une partie de ces mêmes fans l’attaquer sur les réseaux sociaux pour l’arrivée possible d’un coach qu’il n’a pas pris part à faire venir.
Les Blazers sont actuellement en négociation pour faire de Chauncey Billups leur nouveau coach. C’est le président des opérations basket de la franchise Neil Olshey qui a mené le processus, et aucun des candidats auditionnés n’a été suggéré par Lillard. La star n’avait aucune connaissance de l’accusation d’agression sexuelle contre Billups qui remonte à 1997.
L’affaire Billups sera-t-elle la goutte d’eau qui va faire déborder le vase pour Dame Dolla ? Déjà échaudé par les échecs répétés en playoffs et par les doutes sur la capacité de la franchise de l’Oregon à vraiment viser le titre, cet épisode pourrait marquer un tournant définitif chez le joueur de 30 ans.
Lillard a passé une partie du week-end à se « défendre » face à des fans qui l’accusaient d’avoir adoubé Billups et d’avoir milité pour son arrivée malgré l’accusation d’agression sexuelle que l’ancien meneur des Pistons se traîne (l’affaire a été réglée en 2000 via compensation financière avec la victime, sans jugement). Le Blazer a finalement posté un tweet sans équivoque pour clore la discussion :
You don’t have to be. Ppl gone keep goin til sorry don’t help. https://t.co/ZWMriBr3s8
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) June 27, 2021
Twittos : « Je suis désolé que tu subisses tant de haine pour le recrutement (de Billups, ndlr) »
Lillard : « Ne le sois pas. Les gens vont continuer jusqu’à qu’être désolé ne soit plus suffisant »
Pris dans l’imbroglio Billups après une saison éprouvante, Damian Lillard aurait donc de plus en plus envie d’aller voir ailleurs. Un dossier à surveiller de très très près, dans un été qu’on annonçait pourtant calme en NBA…