Une semaine après l’élimination des Sixers face aux Hawks, Ben Simmons est encore l’un des sujets de conversation n°1 en NBA… Un ancien joueur vient par exemple de le détruire en lui demandant notamment d’abandonner les jeux vidéo pour travailler plus sur son jeu.
La prestation de Ben Simmons dans le match 7 de la série face aux Hawks restera l’un des moments marquants de cette saison NBA ! Le meneur a été transparent quand son équipe avait le plus besoin de lui, et tout le monde à Philadelphie lui remet la faute sur le dos. Après la rencontre, même Joel Embiid y est allé de son gros tacle sur son coéquipier !
L’Australien a sans doute bien conscience qu’il se trouve à un tournant de sa carrière. Sa cote de popularité est au plus bas après cette campagne, alors il s’est donné un objectif fou cet été pour inverser la tendance ! Il va devoir travailler dur pour faire oublier ces dernières semaines et potentiellement attirer les offres.
Et pendant qu’il s’entraine et écume les salles dans l’objectif de s’améliorer, d’anciens joueurs n’hésitent pas à le tacler. C’est par exemple le cas de l’ancien grand défenseur des Grizzlies Tony Allen, qui s’est exprimé dans le Chris Vernon Show. Pour lui, Simmons doit abandonner tous ses hobbies pour devenir un meilleur joueur de basket !
Ben Simmons aime quoi dans la vie ? Les jeux vidéo ?! Lâche tes jeux vidéos et ramène ton cul à la salle ! Je suis sérieux, je n’aurais pas pu jouer à Philadelphie actuellement. Je ne l’aurais pas lâché une seconde ! Je lui aurais dit clairement : « mon gars tu gagnes 40 millions par saison il va falloir commencer à prendre quelques tirs maintenant. »
Quand tu es petit tu rêves que t’es Michael Jordan, que l’horloge défile et que tu prends le tir de la gagne… C’est un match 7 tu dois donner tout ce que tu as pour accomplir ce rêve. Comment a-t-il fait pour ne pas tout donner sur cette rencontre ?… Je pense sincèrement qu’il ne joue pas à son poste. S’il était ailier fort il serait bien meilleur.
Ben Simmons aurait pu profiter de la présence d’un vétéran à la Tony Allen dans le vestiaire, un joueur qui n’a pas peur de bousculer les stars pour le bien de la franchise. Avec cette présence autour de lui, il aurait peut-être travaillé son tir un peu plus tôt, ce qui aurait bien arrangé les Sixers…
Si Ben Simmons ne montre pas de réels progrès dans les mois à venir, il risque de faire face à un sacré flot de critiques ! Espérons pour lui que l’entrainement portera ses fruits !