Surpris sur leur parquet lors du Game 1, les Bucks ont parfaitement su se reprendre ce vendredi, avec une prestation dominante conclue par une victoire de 34 points. Or, une nouveauté apportée par les Hawks au cours de la rencontre pourrait devenir problématique par la suite.
Maitres du rebond dans la peinture depuis trois saisons maintenant en NBA, ils le sont aussi sur le plan mental, et l’ont démontré dans la nuit de vendredi à samedi. Considérés comme les favoris de leur série face aux Hawks, les Bucks ont perdu leur avantage du terrain dès le premier match. Ils débarqueront néanmoins à Atlanta avec le plein de confiance.
Vainqueurs autoritaire du Game 2 (125-91), Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont remis les pendules à l’heure, et rappelé qu’ils restaient les favoris pour la qualification en Finales. À l’inverse, Atlanta et Trae Young (15 points, 6/16 au tir) ont affiché un manque cruel de ressources. Le meneur star a cependant trouvé un motif d’espoir dans la débâcle des siens.
Trae Young on Cam Reddish returning to action: "To be honest that was the only positive thing tonight. Getting to see Cam back and getting to see him on the court was awesome, and he played great. He was aggressive. So that was probably one of, if our only bright spot tonight."
— Sarah K. Spencer (@sarah_k_spence) June 26, 2021
Trae Young sur le retour à la compétition de Cam Reddish : « Pour être honnête, c’était la seule chose positive ce soir. Voir Cam de retour et pouvoir l’observer sur le parquet, c’était génial, et il a vraiment bien joué. Il a été agressif. Donc c’était sûrement l’un des, si ce n’est le seul point positif de la soirée. »
Absent depuis le mois de février à cause d’une blessure au tendon d’Achille, Reddish avait effectué son retour sur le banc d’ATL deux jours plus tôt. Compte tenu du scénario de la rencontre, il a cette fois-ci bénéficié de temps de jeu, et en a pleinement tiré parti. Ses 11 points inscrits en 17 minutes lui ont permis de rappeler qu’il apparaissait encore comme l’un des prospects les plus polarisants du circuit high school il y a encore quelques années.
Ladies and Gentlemen Cam Reddish pic.twitter.com/65qVDA8G8O
— dem boys know u sold em robitussin (@Backfromthefeds) June 26, 2021
Après un début de carrière NBA peu concluant, Cam Reddish pourrait-il enfin se libérer face aux Bucks ? Sa performance du Game 2 le suggère, et a de quoi préoccuper Mike Budenholzer et ses hommes.