Battus par les Bucks ce vendredi soir, les Hawks ont inquiété par leur niveau de jeu. Trae Young résume le tout avec une stat peu flatteuse, lui qui n’a pas l’habitude d’évoluer de cette façon. Voilà quelque chose à suivre de près.
Après la victoire au Game 1, les Hawks étaient attendus au tournant ce vendredi soir. Les Bucks allaient devoir réagir, quand Atlanta voulait prouver que la gagne n’était pas un accident. Malheureusement pour eux, ça s’est très mal terminé avec une fessée, le tout sur le score de 91-125. Pas terrible, surtout pour la suite.
Giannis Antetokounmpo n’était pas là pour plaisanter avec ses 25 unités, mais Trae Young s’est surtout raté en beauté. Il compile 15 points à 6/16 au tir, en plus d’un différentiel de -29. Il n’a distribué que 3 passes, preuve que quelque chose n’allait pas chez les Hawks.
Bien sûr, il ne s’agissait que d’un match. Pas de quoi paniquer, mais il faudra rapidement montrer du caractère, au risque de prendre la porte. Les Bucks sont lancés, et comptez sur eux pour enchaîner au Game 3. Pour Young, son point faible sur ce Game 2 est tout trouvé.
D’habitude assez à l’aise pour filer vers le cercle, au point que la NBA a changé une règle à cause de lui, le meneur a semblé très timide ce vendredi. Comme le rapporte ESPN, il n’a provoqué qu’une faute, contre 9 au Game 1. Alors forcément, ça fait une énorme différence…
Trae Young drew 1 foul tonight, his fewest in any game since Nov. 13, 2018 against the Warriors. It is the 3rd time in his career he drew 0 or 1 foul.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) June 26, 2021
He drew 9 fouls in Game 1. pic.twitter.com/7uQD7IAd64
Trae Young a provoqué une faute ce soir, son plus faible total depuis le 13 novembre 2018 contre les Warriors. C’est la troisième fois de sa carrière qu’il provoque 0 ou 1 faute. Il avait obtenu 9 fautes au Game 1.
Manque d’agressivité pour Trae Young, qui a en plus passé une mauvaise soirée au tir. Si le meneur veut faire gagner son équipe au prochain match, voilà un domaine où il devra se réveiller. Dans le cas contraire, Atlanta est en grand danger.