Touché au genou jusqu’à nouvel ordre, Kawhi Leonard ne sait pas encore quand il pourra revenir sur les parquets NBA. Pour un célèbre polémiste, un problème existe entre lui et son équipe, et cela explique les nombreuses incertitudes entourant sa blessure.
Revenus à 1-2 dans cette finale de conférence contre les Suns, les Clippers pourront-ils égaliser au Game 4 ? C’est ce que les fans à Los Angeles espèrent, même si Chris Paul est de retour du côté de Phoenix. La franchise d’Arizona récupère sa star, et souhaite en terminer le plus rapidement possible. Malheureusement pour les hommes de Tyronn Lue, la donne est différente de leur côté.
Initialement blessé dans la série contre le Jazz, Kawhi Leonard a craint le pire au début. Plusieurs insiders, dont Adrian Wojnarowski, ont évoqué une possible rupture des ligaments. Beaucoup de joueurs étaient déçus, dont LeBron James et son immense coup de gueule.
Finalement, son problème au genou semble bien moins grave que prévu. The Klaw pourrait revenir dans ces playoffs, même si personne ne sait exactement quand. La communication n’est pas idéale, au point que la nature de sa blessure n’est pas révélée. Pour Skip Bayless, il y a une raison à tout ça.
Pourquoi est-ce que les Clippers disent à chaque fois « nous ne sommes pas certains » puis soudainement que Kawhi peut revenir n’importe quand dans ces playoffs ? Ils ne veulent pas l’écarter définitivement. Je pense que les deux camps ne communiquent pas, c’est pour cela qu’on a le droit à ce discours.
Un drama entre Kawhi et les Clippers ? Peu probable, même s’il faut avouer que la communication autour de la blessure est encore assez hasardeuse. Mais Bayless insiste : Leonard en veut à son staff médical.
Kawhi n’est pas content avec le staff médical des Clippers, parce qu’il pense qu’on a mal diagnostiqué sa première blessure en diminuant la gravité de son problème au genou. Ça ressemble à quoi ? Oui, San Antonio, encore. Quand c’est comme ça, Kawhi s’éloigne. Il prend son propre docteur, loin de l’équipe.
Le mystère autour de la blessure de Kawhi Leonard continue, et on espère quand même qu’il pourra revenir lors des playoffs. On est tout de même curieux d’en savoir plus, car les Clippers sont très discrets sur le sujet à ce jour. À suivre.