À quelques heures de leur Game 2 face à Milwaukee, les Hawks s’apprêtent à retrouver le Fiserv Forum avec un avantage déjà précieux dans la série. Cependant, leur avance ne les a pas empêchés d’effectuer une plainte formelle au sujet de Giannis Antetokounmpo !
L’ambiance s’annonçait d’ores et déjà électrique dans la salle des Bucks. Témoins de la surprenante défaite de leur équipe il y a deux jours face aux Hawks, les fans de Milwaukee attendent un réveil des hommes de Mike Budenholzer, ce vendredi, pour le Game 2. Pour cela, la franchise devra espérer un match XXL de son leader, Giannis Antetokounmpo.
Tout proche du triple-double lors du match 1 avec 34 points, 12 rebonds et 9 passes, le Greek Freak n’aura cependant pas su porter son équipe vers la victoire. Ce, malgré une réussite inhabituelle pour lui sur la ligne des lancers sur la rencontre (6/8). Ce dernier point a justement provoqué la fureur d’Atlanta, comme l’a rapporté Sam Amick de The Athletic.
The Hawks are the latest team not happy about Giannis Antetokounmpo’s abuse of the 10-second free throw rule. But the league, quite clearly, has decided to look the other way. A deeper look at this East Finals disagreement, at @TheAthletic https://t.co/omjzWZ5tSy
— Sam Amick (@sam_amick) June 25, 2021
Les Hawks sont la dernière équipe mécontente à propos de l’abus de Giannis Antetokounmpo vis-à-vis de la règle des 10 secondes sur la ligne des lancers francs. Mais la ligue, assez clairement, a décidé de fermer les yeux là-dessus.
Les dirigeants d’ATL en ont visiblement déjà assez de voir le double MVP prendre son temps avant chaque tentative. Comme le rappelle le journaliste, ils ne sont pas les premiers à exprimer leurs remontrances sur le sujet. Par exemple, au tour précédent, c’est James Harden qui affichait une grosse colère en pleine action.
La particularité avait d’ailleurs inspiré la télévision nationale américaine, qui s’était fendue d’un bien joli troll à l’égard de Giannis il y a quelques semaines. Quoi qu’il en soit, la requête des Hawks semble vouée à l’échec, compte tenu de l’attitude de la ligue concernant ce problème de longue date. Les prochains passages sur la ligne du Grec seront malgré tout à surveiller.
Giannis Antetokounmpo continue de faire parler de lui à cause de sa longue routine aux lancers francs, et a déjà provoqué l’agacement de ses adversaires après un petit match. Chapeau.