NBA – Les 2 équipes de Los Angeles sur un gros nom, avantage Lakers !

NBA - Le tweet hilarant d'un fan des Clippers dépité retourne Twitter
Darren Abate / Mark J. Terrill

Los Angeles fait toujours son petit effet auprès des agents libres en NBA, et le phénomène devrait se poursuivre sur l’intersaison à venir. Un des top-joueurs en fin de contrat ferait ainsi de LA sa destination favorite, ouvrant la porte aux Clippers, mais surtout aux Lakers !

Publicité

Elle fait partie de ces grands marchés qui attirent la curiosité des joueurs sans contrat, même lorsque ses équipes n’affichent pas des résultats rêvés. Grâce à ses nombreux atouts, Los Angeles permet à ses franchises de rester attractives sur le marché NBA. Cela s’avère d’autant plus vrai ces dernières années, tandis que Lakers et Clippers occupent les sommets de la ligue.

Malgré des fortunes diverses cette saison, les deux formations angelenos devraient à nouveau animer la free agency dans les prochaines semaines. Selon les rumeurs, elles devraient notamment prendre part à l’agitation entourant Spencer Dinwiddie. Et d’après les informations obtenues par Kristian Winfield du New York Daily News, elles auraient même une belle carte à jouer dans ce joli dossier.

Publicité

« Il préfèrerait revenir à la maison », a déclaré la source à The Daily News. « Mais il veut aussi sécuriser son avenir sur le plan financier. » Pour Dinwiddie, sa maison n’est autre que Los Angeles, où il a passé l’ensemble de la saison à se rétablir de sa rupture du ligament croisé dans l’institut Phenom Sports Performance.



Natif de la Cité des Anges, Dinwiddie y a passé une bonne partie de son enfance, avant de devoir la quitter pour son passage en NCAA. Très éloigné de la Californie depuis, il serait donc tenté par un retour, et pourrait dès lors balayer les avances d’un autre prétendant. Or, le deal pour faire de ce scénario une réalité s’avérera périlleux à mettre sur pied, surtout côté Clippers.

Publicité

Si Dinwiddie devait rejoindre les Lakers ou les Clippers, ce serait via un sign-and-trade. Et même si Kawhi Leonard venait à décliner sa player option incluse dans son contrat, et quittait les Clippers lors de la free agency, l’équipe n’aurait toujours pas assez de marge financière pour offrir à Dinwiddie un contrat suffisant.

Autrement dit, seul un échange avec les Nets pourrait être envisagé par les deux équipes de LA pour obtenir l’arrière de 28 ans. Or, à ce petit jeu-là, ce sont visiblement les Lakers qui disposent des meilleurs assets pour ressortir vainqueurs. Les négociations entre les différents partis devraient quoi qu’il en soit se révéler longues et difficiles à conclure.

Publicité

En manque du soleil californien, Spencer Dinwiddie verrait d’un bon œil un comeback à Los Angeles, mais pas à n’importe quel prix. Lakers et Clippers savent donc à quoi s’attendre dans leurs échanges avec le joueur et ses représentants.

Free agents, free agency Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus