Après une saison décevante, les Lakers vont opérer de nombreux changements au sein de la franchise. Cela a déjà commencé, même si certains sont involontaires. Le dernier move n’a en tout cas pas plu à LeBron James, déçu, mais aussi heureux.
Éliminés au premier tour des playoffs, les Lakers sont à l’aube d’un été agité. Dennis Schroder est agent libre, tout comme Alex Caruso, fraîchement arrêté par la police. Pas la meilleure publicité pour le meneur, qui ne sait pas encore où il jouera en 2022. Une chose est certaine : Rob Pelinka a du travail afin de maintenir un roster compétitif.
Quelque part, cette élimination va permettre aux joueurs de recharger les batteries. Anthony Davis va se remettre de son pépin à l’aine, quand LeBron James peut espérer retrouver sa cheville à 100%. De bon augure pour la suite, même si l’été est loin d’être fini.
Plus récemment, et à cause des blessures, les Angelinos ont opéré un changement au sein de leur staff. Ce n’est pas le premier, ni le dernier, puisque Jason Kidd fait également ses bagages. En effet, il est devenu le nouveau coach des Mavs, et aura donc la chance de coacher Luka Doncic.
Une belle opportunité pour Kidd, qui aura tout de même une lourde tâche : faire franchir un cap aux Mavs. Ce n’est pas aisé, mais LeBron James semble ravi pour lui, bien que frustré. Le King a réagi à la nouvelle sur Twitter, et n’aime évidemment pas perdre un élément important de son équipe.
Damn I hate to lose JKidd man but damn I’m happy for him at the same time! Good luck Kidd!
— LeBron James (@KingJames) June 25, 2021
Damn je déteste perdre Jason Kidd mais dans le même temps je suis tellement heureux pour lui ! Bonne chance Kidd !
Il est clair que LeBron James avait une haute opinion de Jason Kidd sur le banc des Lakers, mais ce dernier s’en va avec ses talents du côté de Dallas. Coup dur pour Frank Vogel, qui devra trouver un remplaçant dans les prochains jours.