En manque cruel d’adresse extérieure sur les playoffs, les Lakers devraient chercher à parer à ce désagrément cet été. Cela pourrait passer par la draft d’un sniper, et un nom semble se dégager à Los Angeles dans cette optique.
Leur 12ème place dans le classement de l’an dernier n’avait déjà pas de quoi rassurer. Malgré un pourcentage moyen de 35.4% à 3 points sur la postseason 2020, les Lakers avaient terminé champions. Or, un an plus tard, leurs difficultés derrière l’arc, traduites par leur pitoyable adresse de 29.9% à longue distance, se seront révélées trop préjudiciables.
Incapables de venir à bout des Suns à cause de ces lacunes dans le tir extérieur, les Angelinos ont clairement annoncé qu’ils comptaient se renforcer dans ce secteur. Une fine gâchette serait d’ores et déjà visée en vue de la free agency, mais un profil similaire pourrait être trouvé via la Draft. Et avec le 22ème pick en poche, Rob Pelinka pourrait bien jeter son dévolu sur une terreur du circuit NCAA depuis le parking.
Corey Kispert of Gonzaga says he's interviewed with about a dozen teams including the Lakers, Clippers and Thunder. He did not mention the Wizards, who need a player like him and will be picking in his range.
— Chase Hughes (@ChaseHughesNBCS) June 24, 2021
Produit de Gonzaga, Corey Kispert indique qu’il a été interviewé par une douzaine d’équipes, dont les Lakers, les Clippers et le Thunder. Il n’a pas mentionné les Wizards, qui ont pourtant besoin d’un joueur comme lui, et qui sélectionneront en milieu de premier tour, là où il est projeté.
Annoncé comme possible lottery pick, Kispert n’a que peu de chances de chuter jusqu’à la 22ème place. Or, les Lakers gardent espoir, et ont toutes les raisons de le faire. En effet, avec ses 18.9 points de moyenne, et ses 44% de loin sur la dernière saison NCAA, l’ailier de 2m01 a de quoi faire saliver les Purple&Gold. En cas d’échec dans ce dossier, un prospect comme Trey Murphy III (43.3% à 3pts) pourrait aussi faire l’affaire.
Optimistes, les Lakers rêvent visiblement de voir l’artilleur Corey Kispert atterrir dans leurs filets. Un scénario qui parait peu probable, compte tenu de la cote dont bénéficie l’artilleur de Gonzaga.