NBA – La raison WTF pour laquelle Schröder ne jouera pas avec l’Allemagne cet été

Le meneur NBA des Los Angeles Lakers, Dennis Schröder, vient de signer un record de nullité historique en playoffs
Rocky Wildner

Alors que de nombreux joueurs NBA s’apprêtent à s’envoler pour le Japon et les Jeux Olympiques, Dennis Schroder vient d’apprendre qu’il n’aurait pas le droit d’y participer en cas de qualification de l’Allemagne… Ce n’est pas pour cause de blessure, mais pour une raison bien plus WTF.

Publicité

Après une saison NBA longue et intense, certains joueurs n’ont pas spécialement le temps de se reposer puisque les Jeux Olympiques pointent déjà le bout de leur nez. Luka Doncic est par exemple déjà en Slovénie pour préparer au mieux cette grande compétition. Il sera sans aucun doute l’une des grandes attractions à Tokyo.

De même, Team USA a annoncé son roster totalement hallucinant de 12 joueurs pour ces Olympiades avec une forte odeur de vengeance suite à l’élimination précoce lors de la Coupe du Monde 2019. Pourtant, malgré la présence de nombreuses superstars, un joueur en particulier fait polémique Outre-Atlantique en raison de sa mauvaise saison et de son attitude exécrable avec sa franchise.

Publicité

Mais dans une saison aussi chaotique que celle-ci au niveau mondial, il fallait bien quelques absences notables. Ce sera par exemple le cas de Dennis Schroder avec l’Allemagne, mais pas pour cause de blessure. En effet, il sera absent pour une raison totalement WTF, et étrangement liée à la pandémie.



Dennis Schroder ne va pas jouer le tournoi de qualification olympique avec l’Allemagne. Schroder est absent à cause « d’énormes prérequis pour l’assurance qui ne peuvent pas être assurés. »

Publicité

Concrètement, parce qu’il est agent libre, Dennis Schroder ne bénéficie pour le moment pas d’une assurance le couvrant en cas de pépin physique en sélection nationale… Les deux camps ont bien essayé de s’arranger, mais le montant exigé par l’assureur est visiblement bien trop élevé pour la fédération allemande, sans doute à cause de la pandémie mondiale. L’ancien meneur des Lakers a réagi dans un communiqué.

Je suis dans le regret d’annoncer que la sélection nationale va devoir évoluer sans moi à Split pour le TQO. Je suis convaincu que l’équipe va tout de même se qualifier pour les Jeux Olympiques et je suis déjà impatient de disputer l’EuroBasket 2022 en Allemagne !

Publicité

Après une saison compliquée avec les Lakers, marquée par une élimination précoce en playoffs, Dennis Schroder ne pourra même pas se vider la tête avec la sélection allemande… Il n’a plus qu’à trancher sur son avenir.

Dennis Schröder International Jeux Olympiques NBA 24/24

Les dernières actus