NBA – « Il va finir champion, et remporter plusieurs titres de MVP »

Luka Doncic plante du milieu du terrain sur Trae Young !
Capture d’écran : NBA League pass

Après une période faste en matière de talent et de superstars dans les années 2010, la NBA semble entre de bonnes mains au vu du niveau affiché par la relève. Selon un coach, un de ces jeunes éléments serait ainsi destiné à une carrière d’exception, avec titre et MVPs à la clé.

Publicité

La vieille garde a beau faire de la résistance, avec des actes de longévité tous plus impressionnants les uns que les autres, la nouvelle génération frappe avec de plus en plus d’insistance à la porte. Encore incarnée par les LeBron James, Stephen Curry et autres Kevin Durant, la NBA connaitra bientôt un passage de flambeau qui s’annonce prometteur.

En effet, malgré les performances exceptionnelles livrées par les superstars plus âgées, les playoffs actuels montrent que la ligue n’a pas de soucis à se faire quand à son avenir. Avec des talents comme Devin Booker, Trae Young, Deandre Ayton ou encore Jayson Tatum, les performances d’exception ne devraient pas disparaitre du jour au lendemain.

Publicité

Peut bien sûr être ajouté à cette liste non-exhaustive un certain Luka Doncic. Éliminé dès le premier tour de la postseason, le prodige slovène y a malgré tout démontré tout son potentiel, avec des moyennes de 35.7 points, 7.9 rebonds et 10.3 passes. Son ancien coach, Rick Carlisle, a notamment fait part de ses grandes attentes le concernant dans les colonnes d’ESPN.



J’estime qu’il est le meilleur jeune joueur au monde, et que ces 3 premières années feront office de tremplin majeur en vue des 10 prochaines pour lui. Je m’attends à ce qu’il devienne champion NBA, et qu’il remporte plusieurs titres de MVP. Je respecte énormément ses capacités et sa passion pour le jeu. C’est un joueur générationnel.

Publicité

Qui de mieux placé pour évoquer l’excellence de l’arrière de Dallas, que celui qui l’a dirigé durant ses trois premières saisons outre-Atlantique ? Fin connaisseur du jeu en tant qu’ancien joueur NBA et entraineur principal depuis 2001, Carlisle ne tarit pas d’éloges sur Luka Magic. Il va cependant désormais devoir faire sans ses fulgurances pour mener son équipe à la victoire.

Nouveau coach des Pacers, le technicien de 61 ans redoutera sans doute de croiser la route de Doncic l’an prochain. Ce dernier devrait quant à lui poursuivre sa route dans le Texas, tout du moins l’espace d’une saison. La suite de sa carrière s’avère plus incertaine, même si des anciens des Mavs assurent qu’il s’y inscrira sur le long terme.

Publicité

Au milieu de toutes les superstars en devenir, Luka Doncic se distingue logiquement aux yeux de Rick Carlisle, et semble promis à un avenir couronné de succès. Le principal intéressé n’en attend pas moins.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus