À Portland, les mois à venir vont être importants pour la suite des festivités dans l’Oregon. Damian Lillard veut gagner, et maintenant, au point que le meneur a mis un coup de pression à son équipe. Plus que jamais, un départ est une possibilité.
Encore une fois excellent cette saison avec les Blazers, Damian Lillard n’a pas pu passer le premier tour des playoffs. Son équipe a été éliminée par les Nuggets d’un Nikola Jokic en mode MVP. Mais c’est aussi et surtout un rappel que l’effectif de Portland est trop faible pour espérer quoi que ce soit, frustrant ainsi beaucoup de fans.
Avec un Lillard dans son prime, cela fait des années que les dirigeants essaient d’entourer au mieux leur star. Ils ne font malheureusement pas un bon travail dans cette optique, et il semble que le temps joue contre eux. À bientôt 31 ans, Dame Dolla est de plus en plus agacé.
Récemment, on évoquait plusieurs équipes sur le joueur, dont les Lakers. De nombreux bruits de couloirs ont circulé, mentionnant un possible départ pour Lillard après des années d’échecs. Jason Quick, de The Athletic, ne vient pas calmer tout ça aujourd’hui. Le journaliste évoque le coup de pression de la star sur son front office.
Terry Stotts n’est plus le coach. Il y a des rumeurs sur le fait que Lillard devient agacé. L’idée que Neil Olshey monte un trade pour changer le visage de la franchise est plus forte que jamais, et le dossier CJ McCollum fait encore parler de lui.
Le 31ème anniversaire de Lillard approche en juillet, et alors que Lillard a encore une fois élevé son niveau de jeu, tout ça pour être éliminé en playoffs par un manque de soutien et d’ajustements, il y a un sentiment d’urgence dans le camp du joueur. Lillard veut gagner gros, et veut le faire maintenant.
Est-ce qu’un Ben Simmons pourrait être recruté, lui qui pourrait faire beaucoup de bien en défense ? C’est une possibilité. Le nom de Marcus Smart est également évoqué, même s’il faudra plus à Portland pour tenter de lutter pour le titre.
Les Blazers sont sous pression, avec un Damian Lillard qui veut gagner, et maintenant. En cas de nouvelle déception, ou peut-être même dès cet été, le meneur pourrait bien partir et rejoindre un vrai prétendant.