À chaque compétition internationale, Team USA fait des déçus en raison des absences dans le roster, puisqu’avec un si grand vivier tout le monde ne peut pas être sélectionné. À l’aube des Jeux Olympiques c’est Damian Lillard qui est agacé par une décision, et ça ne concerne pas l’équipe masculine !
Chez les hommes, la sélection de Team USA pour les Jeux Olympiques de Tokyo était attendue après la défaite lors de la dernière Coupe du Monde en 2019. Après ce revers tout le monde s’attendait à voir une armada d’anthologie, et effectivement, Gregg Popovich a mis les petits plats dans les grands pour marcher sur la compétition.
Chez les femmes en revanche, le processus a été bien plus flou et bien plus polémique… En effet, l’absence d’une joueuse en particulier est incomprise ! Nneka Ogwumike est une ancienne MVP en WNBA, elle est l’une des valeurs les plus sûres du championnat, et pourtant, elle ne sera pas de l’aventure au Pays du Soleil Levant. Un snob historique.
Nneka Ogwumike was left off of the USA women's Olympic roster. pic.twitter.com/qKMyDOyDtx
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 21, 2021
La seule MVP WNBA à ne jamais avoir été sélectionnée pour les Jeux Olympiques.
They doin Nneka Ogwumike dirty smh
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) June 24, 2021
C’est sale ce qu’ils font à Nneka Ogwumike brodel.
Malgré ses 16.4 points et 7 rebonds de moyenne cette saison avec les Sparks, Nneka Ogwumike n’aura pas la chance de participer aux Jeux Olympiques. Une décision qui révolte Outre-Atlantique et que remet en cause tout le processus de sélection. Pour certaines anciennes joueuses très influentes, l’équipe féminine de Team USA serait exposée à de la corruption et un grand favoritisme pour les anciennes de l’université de UCONN. Des suspicions qui se confirment un peu avec ce choix !
Damian Lillard ne partagera pas sa première olympiade avec Nneka Ogwumike, joueuse qu’il apprécie visiblement beaucoup. Mais même sans elle, Team USA devrait détruire la compétition.