Ben Simmons risque de passer un long été après ses prestations médiocres face aux Hawks… En plus des rumeurs de transfert, l’Australien doit aussi faire face aux critiques d’anciens joueurs NBA ! Scottie Pippen a par exemple donné un avis cash sur la situation à Philadelphie.
Ben Simmons est au coeur de nombreuses conversations depuis l’élimination des Sixers en playoffs, et c’est un euphémisme. Entre deux tacles surpuissants sur Kevin Durant, Scottie Pippen a décidé de lui aussi donner son avis sur la situation à Philadelphie. Et pour le sextuple champion NBA, le problème vient de la peur qu’a le meneur australien d’être humilié. Longue explication extraite de son interview pour GQ :
Les gars, vous regardez tous Ben Simmons depuis 5 saisons maintenant non ? Et vous pouvez répéter cela à Stephen A. Smith : ce gars ne sait pas tirer et vous le savez. Vous savez aussi qu’il ne cherche pas à marquer dans le 4ème quart-temps. Vous savez qu’il a peur d’aller sur la ligne, il ne veut pas être humilié. Je n’ai rien contre Ben Simmons, mais il est le joueur qu’il est.
J’ai regardé beaucoup de matchs et Doc Rivers n’aurait pas du le mettre sur le terrain dans le dernier quart-temps. Si on joue à l’Atout Pique, et que tu as une paire de coeurs et une paire de carreaux, pourquoi tu continuerais d’attraper toutes ces cartes quand tu sais que tu vas perdre ? Ce gamin joue comme ça depuis toujours et Doc a tout fait pour le faire échouer.
Tout le monde sait que Ben Simmons est comme il est. Doc le laisse sur le terrain, il laisse les autres équipes faire faute pour l’envoyer sur la ligne… Il faut le sortir ! Les Lakers l’ont fait avec Shaquille O’Neal alors qu’il est plus costaud, plus dominant, et qu’il a sans doute moins la pression que Ben Simmons dans les fins de rencontre. Rivers a tout fait pour que Simmons se plante.
Il reste un bon joueur de basket, mais sa faiblesse c’est qu’il ne sait pas tirer. Si on enlève ça il est parfait. C’est pareil pour Giannis Antetokounmpo. Mais Giannis s’en fiche d’être humilié, c’est la plus grande différence avec Ben Simmons. Il peut aller sur la ligne, lâcher deux air balls, et revenir en attaque après en voulant te dunker sur la tête.
Si Simmons rate, il va faire la passe avant de se retrouver sur la ligne une nouvelle fois. À la fin contre les Hawks il ne voulait même plus passer le milieu de terrain avec la balle par peur de se faire humilier sur la ligne des lancers francs. C’est pour ça qu’il a décidé de faire la passe plutôt que dunker à la fin du match. Il a fait ça toute la saison, mec.
Ben Simmons doit apprendre à ne pas penser à son image sur le parquet. Rater un lancer franc est excusable, baisser les bras et prendre peur de jouer un peu moins… C’est du moins le message cash de Scottie Pippen.