Ultra-provocateur avant son combat face à Floyd Mayweather, Logan Paul n’a pas fait une croix sur ses bonne habitudes en pleine action. Il a ainsi été filmé en train d’adresser un message culotté à son adversaire sur le ring.
Faisant d’habitude figure de référence en matière d’exubérance, il a cette fois-ci trouver un opposant à sa taille. Plutôt calme dans son approche du combat face à Logan Paul, Floyd Mayweather a trouvé du répondant en la personne de l’influenceur. Tout au long de la préparation de leur duel, ce dernier a ainsi tenté de le pimenter à coup de grosses punchlines.
Il a pour cela été bien aidé par son petit frère, Jake, lui aussi toujours partant pour une séance de trash-talking, quelque soit le calibre de sa cible. Son vol de la casquette de Money durant une confrontation avait par exemple fortement agacé l’ancien champion du monde. De quoi mettre le niveau d’animosité à son paroxysme avant le grand soir.
Après huit rounds plus ou moins disputés, et entachés d’une polémique de trucage, les deux combattants ont finalement fait preuve de respect envers l’un l’autre, reconnaissant mutuellement leur talent. Cela n’a pas empêché l’aîné des Paul de se fendre d’une petite déclaration au beau milieu du combat, comme cela peut être vu dans une vidéo « inside » de l’événement.
Tranquille, champion, tranquille ! C’est juste un match d’exhibition.
Étrangement calme au moment de débuter un nouveau round, c’est donc bien le YouTuber qui a conseillé à son adversaire, remuant dans son corner, de se calmer.
Une manière de lui montrer que les premières minutes de leur opposition ne l’avaient pas du tout inquiété, et que la suite ne l’angoissait pas plus. À la vue de tels propos, le grand public pourrait croire que c’est bien LP qui apparaissait comme l’habitué de ces grands rendez-vous, et Mayweather comme le débutant dans ce milieu. Sacrée inversion des rôles.
Même en plein effort face à l’un des plus grands boxeurs de l’histoire, Logan Paul n’en perd pas son sens de la provoc. Heureusement pour lui, l’issue du combat ne l’aura pas poussé à regretter ses paroles.