Arrête pour possession de marijuana il y a quelques heures, Alex Caruso a fait les gros titres pour des raisons peu flatteuses. Malgré ce drôle de tableau, un membre d’une autre équipe de l’Ouest n’a pas hésité à se mettre de son côté dans cette affaire folklorique.
Quand la réussite cesse de l’accompagner, elle ne le fait pas à moitié. Sacré champion avec les Lakers l’an dernier, Alex Caruso a vécu une saison de la confirmation bien moins réjouissante. Embêté par de petites blessures au cours de la campagne régulière, il n’a par la suite rien pu faire pour éviter la sortie de son équipe au premier tour des playoffs, face aux Suns.
Dans son malheur, l’arrière de 27 ans pouvait quoi qu’il en soit se réjouir de profiter cette fois-ci d’une intersaison complète. Il a d’ailleurs tenté d’en tirer parti en vagabondant dans le Texas, mais l’a vite regretté. Arrêté par la police de l’état pour avoir transporté une faible quantité de drogue, sa mise en cellule provisoire n’a pas tardé à faire réagir LeBron James.
Mais le leader angelino n’est pas le seul à être tombé sur la nouvelle, ce mercredi. Cette dernière a également été relayée par quelques médias nationaux, et a notamment beaucoup amusé Stephen A. Smith sur ESPN. À l’inverse, J.J. Redick a préféré prendre cette histoire plus au sérieux sur Twitter… ou bien faire preuve de beaucoup de second degré.
Free Caruso @ACFresh21
— JJ Redick (@jj_redick) June 23, 2021
Libérez Caruso @ACFresh21
Joueur de Dallas jusqu’à l’ouverture de la prochaine free agency, le shooteur pouvait difficilement passer à côté de cette information. Or, il n’a également pas dû lui échapper que Caruso n’a pas eu à attendre bien longtemps avant d’être libéré. Il lui a en effet suffi de régler la maigre caution de 552 dollars pour pouvoir reprendre le cours de sa vie.
Néanmoins, avec ce simple tweet, Redick s’est attiré la sympathie des fans du Bald Eagle, et plus largement de ceux des Lakers. Pour certains, cela pourrait avoir un lien avec son futur statut d’agent libre. Il ferait ainsi bien partie de la shopping-list des Purple & Gold, mais devrait également avoir la possibilité de rejoindre 3 autres belles franchises.
Que ce soit de façon solennelle ou avec ironie, J.J. Redick a donc soutenu la cause d’Alex Caruso. De quoi s’assurer une bonne intégration dans le vestiaire des Lakers en cas de signature prochaine.