Après quelques semaines de recherche, les dirigeants de Boston ont enfin trouvé un nouveau headcoach. L’arrivée de ce dernier a toutefois poussé un ancien joueur à une controverse franchement risible. LeBron James n’a d’ailleurs pas hésité à le troller en règle sur les réseaux sociaux.
C’est officiel, le nouvel entraîneur de Boston se prénomme Ime Udoka. Longtemps assistant de Gregg Popovich aux Spurs, puis de Steve Nash à Brooklyn, l’ancien joueur NBA va connaître sa première expérience que tant que headcoach d’une équipe. Un sacré évènement pour l’intéressé, très apprécié au sein de la ligue.
Il n’est donc pas étonnant que de nombreux observateurs aient félicité le nouveau tacticien. Par contre, Jay Williams s’est quant à lui totalement planté dans ses paroles ! Le consultant chez ESPN s’est en effet fendu du post suivant sur Twitter, qui a rapidement fait le buzz :
@StoolGreenie LOL wtf pic.twitter.com/donkUj673y
— Tatum Fan (@TatumFan4Life) June 23, 2021
Le premier coach noir de l’histoire des Celtics… et surtout, et c’est le plus important… un individu talentueux, qui obtient enfin ce qu’il mérite !
Autant dire que quelque chose cloche sérieusement dans cette phrase. Après tout, le coach des C’s de 2004 à 2013, et qui a remporté le titre en 2008 avec Kevin Garnett, Paul Pierce & co. n’est autre que… Doc Rivers, qui n’est définitivement pas un homme blanc. Oups.
Naturellement, Williams s’est fait dézinguer en beauté sur les réseaux sociaux, même s’il a depuis supprimé son tweet. Pas assez vite cependant pour échapper à la vigilance de LeBron James, qui ne s’est pas fait priver pour rire de la bêtise du malheureux :
Has to be right!?!? It better be ???
— LeBron James (@KingJames) June 23, 2021
Jay Williams ne peut pas avoir dit qu’Ime Udoka est le premier coach noir de l’histoire des Celtics. Ça doit être un montage Photoshop.
LeBron : On est d’accord, hein ? Ça ne peut être que ça !?!? Il vaudrait mieux ???
Jay Williams s’est sacrément planté sur ce coup, et LeBron James ne l’a pas manqué. On attend désormais la réponse de Doc Rivers, histoire de couronner cette situation embarrassante !