Avec l’opportunité de mettre en sécurité son équipe à 8 secondes du terme, Paul George a failli sur la ligne des lancers lors du Game 2, et se retrouve ciblé pour la défaite de son équipe. Logiquement interrogé sur le sujet, Tyronn Lue a clairement choisi son parti dans cette affaire.
Il n’aura pas fallu longtemps avant que l’aspect dégradant de son surnom « Playoff P » ne refasse surface. Irréprochable pour conclure la série contre le Jazz en l’absence de Kawhi Leonard, Paul George vit un début de confrontation face à Phoenix beaucoup moins reluisant. Début marqué notamment par un gros choke sur la ligne des lancers lors du match 2.
Paul George misses two FTs in the clutch ? pic.twitter.com/MlBWWWG6r0
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 23, 2021
L’ailier star des Clippers a en effet laissé passer l’occasion de donner une grosse possession d’avance à son équipe, avant de le regretter quelques secondes plus tard, suite au game-winner fou des Suns. La séquence avait bien évidemment la cote en conférence de presse, et a provoqué une réaction ferme de la part de Tyronn Lue.
Lue on George missing the free throws: "It's not his fault. Without him, we wouldn't even be in the game anyways."
— Justin Russo (@FlyByKnite) June 23, 2021
Lue au sujet des lancers francs manqués par George : « Ce n’est pas de sa faute. Sans lui, on n’aurait même pas été dans le match (à ce moment-là) de toute façon. »
Tandis que son joueur admettait volontiers sa défaillance, l’entraineur de LA préfère rappeler la grosse prestation livrée par ce dernier avant cette séquence. Auteur de 26 points, 6 rebonds et 6 passes, PG13 n’a donc pas été jeté dans la fosse aux lions par son coach. T-Lue a même mis en lumière une raison qui pourrait expliquer ces couteux ratés.
Lue on any fatigue from Paul George: "He looked pretty tired tonight. Whenever he's taking a lot of jump shots, not really attacking, you can tell he's tired."
— Justin Russo (@FlyByKnite) June 23, 2021
Lue concernant une éventuelle fatigue chez Paul George : « Il avait l’air assez fatigué ce soir. Dès qu’il prend beaucoup de tirs en suspension, et qu’il évite d’attaquer vraiment le cercle, ça veut dire qu’il est fatigué. »
Au lieu de mettre la défaite au crédit de Paul George, Tyronn Lue a préféré louer ses efforts, dans un état physique qu’il estime emprunté. Il espère désormais que son protégé aura retrouver ses forces pour un Game 3 déjà crucial, dans la nuit de jeudi à vendredi.