Auteur d’un vilain raté en fin de rencontre face aux Suns, Paul George s’est fait littéralement incendier après la défaite des Clippers. L’ailier a toutefois réagi à son choke après la rencontre… et sa réponse est pour le moins remarquable.
Un match peut parfois se jouer à si peu. Pourtant en forme sur le dernier quart, avec notamment six points inscrits de suite pour donner de l’avance à LA, Paul George (26 points) a craqué dans les derniers instants. L’ancien Pacer a ainsi manqué deux lancers francs à huit secondes du terme, qui auraient donné trois points d’avance. Résultat, les Suns ont pu remporter la partie grâce à un incroyable panier au buzzer.
Inutile de dire que le fail de PG a énervé pas mal de monde après le Game 2. Certains fans l’ont même démonté en règle… Cependant, le joueur est resté particulièrement calme en interview postgame. On sent tout de même que la déception est plus que présente dans ses paroles :
“Obviously it was an opportunity that was missed. Pat made an unbelievable play that put me in position to extend the lead. I'm always confident at the free throw line. Tonight, I was just unsuccessful extending the lead.“
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) June 23, 2021
Paul George on his missed free throws. pic.twitter.com/vCCIDb4wZG
« De toute évidence, c’est une occasion manquée. Pat a fait un jeu incroyable qui m’a mis en position de prolonger l’avance. Je suis toujours confiant sur la ligne de lancer franc. Ce soir, je n’ai pas réussi à creuser l’écart. »
– Paul George sur ses lancers francs manqués.
Le bonhomme a le mérite de reconnaître son erreur. Néanmoins, il ne faudrait pas oublier qu’il aura porté son équipe tout au long de la rencontre, en l’absence de Kawhi Leonard. Il a entre autres participé à la grosse défense des Angelinos sur Devin Booker (20 points à 5/16 au tir), qui a eu énormément de difficultés sur ce match.
Cela étant dit, c’est bien Phoenix qui mène 2-0 dans ces finales de conférence. Les hommes de Tyronn Lue connaissent ce scénario, puisqu’ils ont remonté un écart identique face au Jazz. Il faudra répéter cet exploit pour espérer aller en Finales NBA. Si cela arrive, le fail de PG sera plus facilement oublié…
Paul George risque d’entendre parler de ce Game 2 pendant un très long moment. Ce qui est sûr, c’est que cela ne va pas faire disparaître sa réputation de se planter en postseason…