D’habitude en plein mode playoffs à cette période de l’année, LeBron James peut cette fois-ci utiliser ses réseaux comme bon lui semble. Il s’en est donc servi pour s’adresser directement à ses détracteurs… à l’aide d’une référence au sens clair.
Le mode « Zero Dark Thirty-23 », qu’il affectionne tant activer durant ses campagnes de playoffs, ne sera pas resté d’actualité bien longtemps cette année. Éliminé dès le premier tour de la postseason pour le première fois de sa carrière, LeBron James bénéficiera dès lors d’une intersaison bien plus longue que la précédente pour recharger les batteries.
Cette sortie prématurée des phases finales lui laisse par conséquent beaucoup de temps libre, qu’il tue en partie en naviguant sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’il ne les utilise pas pour envoyer ses félicitations à… un exécutif rival, le King s’y improvise rappeur, avec une punchline choisie avec minutie, en réaction à l’actualité le concernant.
Never thought I'd be talkin' from this perspective
— LeBron James (@KingJames) June 22, 2021
But I'm not really sure what else you expected
When the higher-ups have all come together as a collective
With conspiracies to end my run and send me a message. ??
Je ne pensais jamais avoir à tenir un tel discours
Mais je ne suis pas vraiment sûr de ce à quoi vous vous attendiez
Quand les haut placés se sont tous réunis
Et ont établi des conspirations pour mettre fin à mon règne et m’envoyer un message. ??
Les connaisseurs auront reconnu le passage du célèbre 30 for 30 Freestyle de Drake, sorti en 2015. Le fait de voir LeBron relayer des paroles de l’artiste canadien, avec qui il a encore été aperçu en furie lors d’un récent match de Bronny, n’a rien d’étonnant. Pas plus que le message plus ou moins caché qu’il délivre à l’aide de cette référence.
Derrière les lignes, le leader des Lakers semble en effet s’en prendre à ceux qui l’annoncent en fin de parcours. Magic Johnson peut par exemple se sentir concerné, lui qui ne donne plus qu’un an à LBJ avant qu’il cède sa couronne à une autre superstar. Il faut donc croire que ce dernier n’a pas l’intention de rendre les armes tout de suite, et qu’il compte bien prouver qu’il n’a rien perdu de sa superbe l’an prochain.
Dans son plus pur style, LeBron James balaie donc d’un revers de main les soupçons faisant de lui un « Washed King », mais désormais en chanson. Avant, peut-être, de le faire sur les parquets avec une 19ème saison dominante.