En vacances depuis quelques semaines, Steph Curry devait communiquer une décision importante dans la semaine, impliquant Team USA. Le meneur a finalement rendu son verdict, ce qui ne semble pas déplaire à Steve Kerr, bien au contraire.
Forcément déçu de la saison des Warriors, Steph Curry pouvait se consoler cet été après plusieurs semaines de vacances. En effet, Team USA se réunit avec en vue les Jeux Olympiques, et la grande majorité des joueurs ont annoncé leur décision cette semaine. Le meneur des Dubs ne fait pas exception, mais beaucoup seront déçus.
Comme Shams Charania l’a rapporté sur Twitter ce lundi soir, Baby Face a décidé de ne pas faire le déplacement. Les raisons officielles ne sont pas données, mais on peut les deviner : passer du temps avec la famille, ainsi que prendre du repos.
Warriors star Stephen Curry has opted against playing for Team USA in the Tokyo Olympics this summer, sources tell me and @anthonyVslater. Curry had been deciding on participating over the last few weeks, and USAB expected him to be out of the available pool.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 21, 2021
La star des Warriors Steph Curry a refusé de jouer pour Team USA lors des Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Curry était en train de décider ces dernières semaines, et Team USA avait prévu qu’il ne soit pas là.
Pas de Curry cet été, ce qui ne sera pas vraiment un problème. Bien sûr, la présence du meneur aurait apporté un gros plus. Mais le 5 de départ est déjà très impressionnant, et il s’est renforcé avec la présence de Bam Adebayo, qui sera lui présent pour les festivités. Du beau monde, et ce n’est sans doute pas terminé.
En attendant, quelqu’un semble particulièrement heureux de ce choix : Steve Kerr. Le coach de Golden State approuve cette décision de la part de sa star, avant tout sur le plan humain :
Je pense que c’est parfaitement logique. Steph a beaucoup de demandes à cette période, alors qu’il doit travailler tellement dur durant la saison. Il fait 81 kilos. Il a 33 ans. Il a besoin de se reposer. Je suis content que Steph va passer du temps avec sa famille cet été, et il sera prêt pour le training camp en septembre.
Une grosse pause pour Steph Curry, qui écoute son corps à 33 ans. C’est nécessaire pour s’assurer une belle longévité, avec l’objectif de remporter un nouveau titre avec les Warriors.