LeBron James ayant bientôt 37 ans, on se dirige plus vers la fin de carrière de ce dernier qu’autre chose. La question se pose donc quant à son successeur comme patron de la ligue sur les parquets. Pour une ancienne légende, pas de doute là-dessus, ce sera KD !
Si la superteam des Nets a échoué en demi-finales de conférence contre les Bucks, ce n’est en aucun cas la faute de Kevin Durant. Avec plus de 34 points et 9 rebonds de moyenne sur la postseason, le tout en grande partie sans ses acolytes Kyrie Irving et James Harden, le double champion NBA a été exceptionnel. Et ce, en revenant d’un an d’absence pour une blessure au talon d’Achille…
De façon logique, les observateurs de la ligue sont donc restés pantois quant à son niveau de jeu en 2020-21. Invité sur l’émission Get Up, Magic Johnson s’est notamment montré dithyrambique sur le Slim Reaper. Il est même allé jusqu’à déclarer qu’il serait bientôt le meilleur joueur de la planète, succédant ainsi à une autre pointure de la ligue, à savoir LeBron !
.@MagicJohnson on Kevin Durant:
— Get Up (@GetUpESPN) June 21, 2021
"I think LeBron's got one more year to be the man, and then it's Kevin Durant's league right after that." pic.twitter.com/5OPSGZRYcn
Il m’a montré des performances du type Kobe Bryant, Michael Jordan. Il m’a rappelé Jordan quand il a marqué 63 points contre les Celtics et que les Bulls ont perdu. Tout le monde a dit « oh, oh ». C’est le même genre de performance. KD s’est mis dans ce genre d’atmosphère. Nous allons être bénis parce que nous aurons l’occasion d’en voir plus.
Je pense que LeBron a encore une année pour être le boss, et après ça, ce sera la ligue de Kevin Durant. Pour l’instant, je pense qu’il est le meilleur marqueur du monde. Actuellement, lui et LeBron sont au coude à coude. On verra ce qui se passera la saison prochaine. Cela me rappelle Larry Bird et moi-même quand nous avons vu Michael Jordan pour la première fois. Nous nous sommes dis « oh, il arrive ». C’est la même chose ici.
Difficile de se montrer plus élogieux. Il est vrai qu’avec la retraite approchante du King, KD a tout à fait de quoi s’emparer du trône de meilleur joueur de la planète. Remporter une bague l’an prochain avec les Nets ne ferait que le conforter dans cette position. Aller chercher un deuxième MVP en carrière serait également utile, et il en est plus que capable.
Magic l’annonce haut et fort, Kevin Durant sera le prochain boss de la ligue après LeBron James. Un pronostic pas forcément risqué, au vue de ce que le double champion nous montre depuis des années.