Écarté de la rotation des Clippers à cause d’un genou douloureux, Kawhi Leonard a assisté depuis son domicile au Game 1 entre LA et Phoenix. À la pause, il s’est même permis d’envoyer un petit message à Tyronn Lue, dont le contenu vient d’être révélé par le coach.
Une fois le résultat mis de côté, le match 1 entre Suns et Clippers peut s’avérer plutôt encourageant pour les Angelenos. Simplement défaits de 6 points dans l’Arizona, ces derniers n’ont cédé que sous les coups de boutoir d’un Devin Booker insolent, et auteur d’un triple-double à 40 points. Le tout, sans pouvoir compter sur l’apport XXL de Kawhi Leonard.
Touché au genou droit, la star des Clips manquera également le Game 2, prévu dans la nuit de mardi à mercredi. Cela ne l’empêchera cependant pas d’avoir une certaine présence au sein du vestiaire. C’est en tout cas ce qu’il a fait durant la rencontre précédente, comme l’a révélé Tyronn Lue auprès de Tomer Azarly dans sa dernière conférence de presse.
“He just stays engaged, likes to know the adjustments we’re gonna make, likes to know the gameplan so when he’s watching, he can understand what we’re doing good/bad. Even though he’s back home rehabbing, he’s still locked in and tuned in. »
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) June 21, 2021
– Ty Lue on Kawhi Leonard. #Clippers pic.twitter.com/JcTJsQb5Pz
Il reste engagé, il aime connaitre les ajustements qu’on va faire et le plan de jeu pour que, quand il regarde, il puisse comprendre ce qu’on fait de bien et de moins bien. Même quand il est chez lui à se soigner, il reste concentré et impliqué dans la vie de l’équipe.
"It was text this time. He wanted to FaceTime, but I don't like FaceTime."
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) June 21, 2021
Ty Lue on his recent call with Kawhi Leonard ? pic.twitter.com/MHfF0tTcOB
C’était par SMS cette fois. Il voulait un FaceTime, mais je n’aime pas ça (rires).
Cette intervention dans les vestiaires n’aura finalement pas aidé son équipe, terrassée dans un 4ème quart-temps quasiment à sens unique en faveur de Phoenix. Néanmoins, le Fun Guy n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine selon Ivica Zubac, dans des propos rapportés par le journaliste de Clutchpoints.
C’est tout le temps. Quand on était à LA (sur la série face au Jazz), il était dans le vestiaire, à nous parler avant le match ou à la mi-temps. Il nous donnait des ajustements à faire, et même sur le match précédent, il était venu dans l’Utah. Il nous parle toujours dans la discussion de groupe. C’est un membre important de l’équipe, et il le reste, même absent. Il est impliqué, et il essaie de nous aider de nombreuses façons.
C’est donc toujours à distance que Kawhi Leonard cherchera à venir en aide à ses partenaires pour le match 2, ce mardi. Avant peut-être, de retrouver son influence monstre sur les terrains lors du Game 3.