Très décevant avec les Sixers cette saison, Ben Simmons va devoir se remettre en question cet été. Son tir est un problème à régler, ainsi que son jeu en attaque en général. Bonne nouvelle, l’intéressé a déjà un plan et semble prêt à changer.
Les 76ers d’ores et déjà éliminés des playoffs, c’est une nouvelle déception pour la franchise de Pennsylvanie. Cela fait un moment qu’elle figure parmi les favoris de la conférence Est, mais qu’elle n’arrive pas à franchir un cap. Pourtant, Joel Embiid est en grande forme, ce qui n’est pas nécessairement le cas de Ben Simmons.
Loin de son meilleur niveau en playoffs cette année, l’Australien est dans la tourmente actuellement. Les critiques pleuvent, et Embiid s’en est directement pris à lui après la défaite contre les Hawks. C’est le signe que quelque chose ne va pas, et son avenir semble compromis à Philly.
On en sait justement plus sur le futur de Simmons, sur lequel le front office aurait déjà tranché. Trade ou non, le numéro 25 va travailler sur son jeu cet été selon les informations de Brian Windhorst. Il ne devrait pas rejoindre l’Australie pour les Jeux Olympiques, afin de se concentrer pleinement sur son travail.
Ben Simmons is doubtful to play for Australia in Tokyo Olympics, sources said. Will spend offseason working on skill development. Aussies scheduled to begin training this week in L.A.
— Brian Windhorst (@WindhorstESPN) June 21, 2021
Ben Simmons est incertain afin de jouer avec l’Australie pour les Olympiques à Tokyo. Il va passer sa offseason à travailler sur son jeu. Les Aussies doivent commencer l’entraînement cette semaine à Los Angeles.
Un choix difficile, mais qui semble nécessaire pour Simmons. Il doit impérativement modifier son jeu, et surtout son shoot. Un bémol souvent mis en avant ? Sa main pour tirer. S’il est toujours gaucher, beaucoup l’encouragent à devenir droitier, et le 76er semble enfin prêt à écouter, selon Windhorst :
L’une des choses qui revient souvent – même s’il n’a pas encore pris une décision – il examine un possible changement afin de passer de droitier à gaucher.
Vous l’avez compris, l’été 2021 va être très chargé pour Ben Simmons, déterminé à faire évoluer son jeu. Pas sûr que les 76ers en verront les effets, tant un trade semble proche, mais ça ne peut pas faire de mal.