Impressionnant depuis ses débuts NBA, Zion Williamson n’en finit plus de déchaîner les passions parmi les observateurs de la ligue. Certains avis sont toutefois assez dingues. Un ancien joueur déclare ainsi qu’il voit devenir le GOAT… au poste d’arrière !
Avec 27 points et 7 rebonds de moyenne par match, Zion Williamson a définitivement montré cette saison qu’il incarnait l’avenir de la NBA. Doté d’un physique tout simplement unique dans la ligue, l’intérieur des Pelicans est un futur très grand, à ne pas en douter pour les analystes.
Les avis des observateurs à son sujet vont donc dans tous les sens. Néanmoins, celui de Gilbert Arenas remporte la palme du plus WTF de tous. Invité sur The No Chill Podcast, l’ancien meneur de jeu s’est exprimé en longueur sur le Monstar. Et selon le multiple all-star, celui-ci doit envisager un changement radical de poste à l’avenir !
Gilbert Arenas says Zion Williamson has the potential to be 'the next GOAT' if he moves to the SG position
— NBA Central (@TheNBACentral) June 21, 2021
(h/t @AhnFireDigital | via @fuboSports ) pic.twitter.com/ySSd4EkwQ1
Quand je dis qu’il n’a pas de skills, les gens disent « tu dis qu’il est mauvais ». Ce n’est pas ce que je dis. Les skills au basket-ball, c’est dribbler, passer, tirer. Selon l’endroit où vous le mettez… Si tu le mets au poste 4, je ne le vois pas aller très loin en NBA. Pareil pour le poste d’ailier, je ne sais pas s’il peut le faire.
Mais le poste d’arrière… s’il perd 10 ou 15 kilos, il sera toujours le plus grand guard. Il sera toujours plus rapide que n’importe quel arrière, il sera plus fort. C’est le poste qui fera de lui le prochain GOAT, selon moi. À ce stade, il n’a pas vraiment besoin d’apprendre à shooter. Un dribble, et il dépasse des joueurs comme Jimmy Butler. Ça viendra avec le temps.
Sacré Gilbert, toujours là pour donner un avis original. Plus sérieusement, il y a peu de chance que cela arrive. Perdre autant de poids alors qu’il est encore en pleine croissance devrait être très dur pour Zion, qui a probablement d’autres idées en tête, de toute façon. À l’heure actuelle, il représente déjà un casse-tête pour la grande majorité des défenseurs intérieurs. Autant continuer de surfer sur la vague.
On peut dire que l’opinion de Gilbert Arenas a de quoi détonner. Zion Williamson en arrière ? L’image semble assez compliquée à imaginer. mains n’oublions pas qu’Anthony Davis fut longtemps un poste 2, avant de grandir… Tout est donc possible.