Logiquement déçu de la tournure des événements, Joel Embiid aurait aimé remporter le titre cette saison. Son duo avec Ben Simmons peut-il fonctionner ? Un journaliste lui a posé la question, et la réponse du pivot en dit long.
Aux Sixers, c’est une grande remise en question qui est attendue dans les mois à venir. Après une nouvelle désillusion au sein de la conférence Est, on peut s’attendre à ce que Daryl Morey agite le marché très prochainement. Le but est clair : renforcer le roster afin de mieux entourer Joel Embiid.
Si le pivot inquiète toujours un peu à cause de ses blessures, surtout en playoffs, il ne fait aucun doute qu’il est le meilleur de l’équipe. Le front office doit donc l’entourer intelligemment, ce qui soulève des questions au sujet de Ben Simmons.
Les deux hommes sont associés depuis des années, mais n’ont toujours pas réussi à faire un grand boom à l’Est. Remporter un titre est difficile, il paraît donc compliqué de leur en vouloir pour ça. Mais plus inquiétant, ils ne semblent pas capables de franchir un cap, ni de dominer la concurrence.
Sauf surprise, on peut donc s’attendre à un trade et à un changement à Philly l’an prochain. L’avenir de Simmons serait décidé, et il faut croire que cela ne devrait pas déplaire à Embiid. Interrogé en conférence de presse après la défaite contre les Hawks sur cette association, le Camerounais a lâché une phrase courte, mais déjà virale.
Joel Embiid on whether he’d like to see the Sixers run it back next year:
— Bryan Toporek (@btoporek) June 21, 2021
“That’s a tricky question.”
Joel Embiid sur le fait de savoir si les Sixers devraient conserver le même roster pour l’an prochain : « C’est une question complexe. Je ne crois pas que ce soit le moment de parler de ça. »
Inutile de dire que Ben Simmons est sur le départ, lui qui ne fait plus l’unanimité au sein du vestiaire. Changement ou non dans son jeu, on peut penser que le trade n’est plus très loin. À suivre.