La séquence totalement dingue de Ben Simmons est l’un des sujets principaux suite à la défaite des Sixers contre Atlanta. Plus encore que cela, c’est la réaction de Joel Embiid qui fait le buzz à l’heure actuelle. Les images sont aussi hilarantes que navrantes.
Si le Game 7 de la série Hawks-Sixers devait être résumé en une action, on pourrait allégrement citer celle de Ben Simmons à quelques minutes de la fin. Pourtant totalement ouvert, l’ailier a tout simplement refusé de prendre un tir alors qu’il était directement sous le cercle ! Les images sont délirantes :
Ben Simmons did not just pass this up… pic.twitter.com/4JyM7ZHNkJ
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 21, 2021
Voilà de quoi alimenter le Shaqtin’ a Fool pendant un moment… La séquence a en tout cas fait un buzz monstre sur Twitter, et pas seulement en raison du choix de l’Australien. En effet, la réaction de son coéquipier Joel Embiid ne fut pas moins épique. Le Camerounais était totalement incrédule suite à l’action :
here is Joel Embiid’s reaction when Ben Simmons passed up the wide open dunk pic.twitter.com/lrfdYiYpkv
— Rob Perez (@WorldWideWob) June 21, 2021
On peut littéralement sentir le désespoir sur le visage du Process, qui a lui fait ce qu’il pouvait pour maintenir son équipe en vie (31 points, 11 rebonds). Mais avec un Simmons à tout juste 5 points (et à peine 4 tirs tentés…), ce n’était pas suffisant pour venir à bout d’Atlanta.
Du coup, c’est une nouvelle saison sans Finales que doivent digérer les Sixers, et celle-ci pourrait bien laisser des traces. Les fans en ont marre de l’incapacité de Benny à scorer, et la franchise réfléchit ouvertement à s’en séparer. Autant dire qu’on pourrait assister à une grosse reconstruction du côté de la Pennslyvanie…
Cette séquence de Ben Simmons et Joel Embiid n’est pas sans rappeler celle entre LeBron James et J.R. Smith, lors des Finales 2018. La différence, c’est que les Cavs avaient eux réussi à aller jusqu’à ce stade… tandis que les Sixers s’arrêtent au second tour.