Parmi les meilleures équipes de la conférence Est cette saison, les 76ers ne verront pas la couleur de la finale de conférence. La franchise a été éliminée ce dimanche soir contre les Hawks, et Ben Simmons a pris cher. Joel Embiid a décidé de tacler son propre coéquipier.
Considérés comme l’un des cadors de la conférence Est depuis des années, les 76ers n’arrivent toujours pas à passer un cap. L’arrivée sur le banc de Doc Rivers n’a rien changé, et les fans sont toujours aussi déçus. Ce dimanche soir, la franchise a été battue par les Hawks sur le score de 103-96, mettant ainsi fin à leur saison.
Une nouvelle désillusion, qui va forcément soulever quelques questions. On pense surtout à Ben Simmons, qui s’est raté en beauté dans ces playoffs (5 points cette nuit). De manière générale, l’Australien semble avoir régressé, et il est vivement critiqué après cette action dans le final.
Why did Simmons not just dunk this???
— NBA Quick Report™? (@NBAquickreport) June 21, 2021
pic.twitter.com/ci9rYryo7H
Alors que le dunk était ouvert, Simmons passe à son coéquipier, qui ne marquera qu’un lancer dans la foulée. Des points perdus importants pour Philadelphie, et qui ont contribué à leur faire perdre le match. En conférence de presse, c’est Joel Embiid qui s’en est pris directement à lui.
« I’ll be honest. I thought the turning point was when we — I don’t know how to say it — is when we had an open shot and we made one free throw… »
— NBA Central (@TheNBACentral) June 21, 2021
– Joel Embiid ?
(h/t @rich_hofmann ) pic.twitter.com/kWfUcsv7Fv
Je vais être honnête. Je pense que le tournant du match était quand – je ne sais pas comment formuler ça – nous avons eu un tir ouvert et ça s’est transformé en un seul lancer…
Ben Simmons et Joel Embiid, c’est probablement la fin, ce duo étant incapable de gagner ensemble après de multiples essais. Que les fans des 76ers se préparent, l’été va être agité du côté de Philadelphie.