Les 76ers éliminés des playoffs, la franchise va devoir se poser de sérieuses questions pour l’été à venir. L’une d’entre elles ? Celle qui concerne l’avenir de Ben Simmons. Vu sa dernière déclaration, pas sûr que Doc Rivers ait envie de le conserver.
Les années se suivent et se ressemblent beaucoup à Philadelphie, même avec l’arrivée de Doc Rivers sur le banc. Le front office était persuadé que le coach allait changer la donne, mais au final, les 76ers ne goûteront pas à la finale de conférence, contrairement aux Clippers. On peut être déçu à Philly, et surtout envers un joueur : Ben Simmons.
À l’instar de Kristaps Porzingis à Dallas, la régression du joueur fait peine à voir. Sa défense est de plus en plus bancale, et son attaque est inexistante. Malgré la soufflante du Shaq à son sujet, l’Australien n’a rien changé avec seulement 5 points dans ce Game 7.
Sans surprise, les Sixers ont donc perdu sur le score de 103-96. Joel Embiid s’en est pris directement à son coéquipier avec un méchant tacle, mais il n’est pas le seul. Devant les médias, Rivers a semé le doute concernant l’avenir de son joueur.
Can Ben Simmons be the starting PG on a championship team ?
— NBA Central (@TheNBACentral) June 21, 2021
Doc Rivers: "I don’t know the answer to that" ?
(h/t @JClarkNBCS ) pic.twitter.com/6o32uZBngL
Journaliste : « Est-ce que Ben Simmons peut être le meneur titulaire pour une équipe qui joue le titre ? »
Doc Rivers : « Je n’ai pas la réponse à cette question. »
C’est clair, le vestiaire des 76ers semble se tourner contre Simmons, largement décevant dans ces playoffs. Aura-t-il l’occasion de se racheter et de faire enfin progresser son jeu en attaque ? C’est une bonne question, et aujourd’hui, on a plutôt envie de répondre par la négative.
On peut s’attendre à des trades cet été en Pennsylvanie, et il serait surprenant que Simmons ne fasse pas partie du lot. Sa campagne est ratée, tandis que son duo avec Embiid n’arrive toujours pas à gagner. La page doit sans doute être tournée.
Doc Rivers le dit clairement : Ben Simmons n’est peut-être pas le joueur qu’il faut à Philadelphie aujourd’hui. Plus que jamais, le trade ne semble pas très loin pour l’Australien.