Très décevant cette saison, Ben Simmons s’est une nouvelle fois raté lors du Game 7 ce dimanche soir. Dans une action cruciale, le meneur a refusé un dunk ouvert pour une passe, menant à un seul lancer. L’intéressé s’est justifié sur son choix.
Ce n’est pas cette année que les 76ers vont franchir un cap, eux qui semblent stagner depuis un long moment maintenant. Joel Embiid a beau s’imposer comme l’un des meilleurs intérieurs de la ligue, il ne parvient toujours pas à faire gagner son équipe, même si le manque de soutien était évident durant ces playoffs.
Diminué au genou, le pivot a tout donné. Pour Ben Simmons en revanche, les critiques pleuvent. Ce dernier a lâché 5 petits points dans le Game 7, incapable d’élever son jeu dans un moment important, au point qu’Embiid s’en est pris à lui et à sa décision dans le final.
Ici, on parle d’une action qui a eu lieu dans les dernières minutes de la partie. Alors que les 76ers sont menés de deux points, Simmons est au duel au poste face à Danilo Gallinari. Il parvient à se retourner et à se présenter seul au panier puis… passe à Matisse Thybulle, juste devant lui et refuse un dunk ouvert.
Ben Simmons passes up a wide-open dunk
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 21, 2021
pic.twitter.com/fLmXNGctUg
Action incompréhensible et coûteuse pour l’Australien, qui s’est justifié en conférence de presse :
"I just assumed Gallo was coming up on my back and then Collins moved out."
— NBA Central (@TheNBACentral) June 21, 2021
– Ben Simmons on this play
(h/t @rich_hofmann )
pic.twitter.com/Cc93Rg9shQ
J’ai pensé que Gallo revenait vers moi par derrière et puis Collins a reculé.
Peu importe l’explication, il apparaît clairement que Ben Simmons n’a pas pris la bonne décision. Au final, cela coûte la victoire aux 76ers, et le meneur pourra s’en vouloir, pour ce qui pourrait être sa dernière à Philly.