Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs années maintenant, Bronny James reste néanmoins encore loin d’avoir parachevé sa progression. Un scout s’est cependant résolu à livrer son avis honnête sur son jeu, et celui-ci a entrainé la réaction rapide de LeBron !
Après une saison freshman passée en grande partie sur le banc, il espère enfin voir sa carrière en high school décoller. Arrivé l’an dernier dans le prestigieux programme de Sierra Canyon, Bronny James a vu son exercice sophomore perturbé par une grosse blessure au genou. Cela ne l’a pas empêché de briller dernièrement, tout cela sous les yeux de son père et de Drake.
Désormais, c’est bien sur le circuit AAU que le fils aîné de LeBron compte montrer son talent, sous les couleurs de l’équipe « Strive For Greatness » pilotée par Nike et le leader des Lakers. Très en vue pour son premier match dans la compétition, l’arrière de 16 ans a tapé dans l’œil de l’expert Rashad Phillips, auteur d’une analyse dithyrambique à son égard.
I’ve been asked to breakdown Bronny’s game: He’s is a 6’4 combo guard with excellent defensive instincts and upper body strength. He excels in open court and also has a good feel on offense. He’s a streaky but confident shooter. He’s actually good. Well done @KingJames #Yoda pic.twitter.com/PCckKb1nu6
— Rashad Phillips (@RP3natural) June 19, 2021
On m’a demandé d’analyser le jeu de Bronny : c’est un combo-guard d’1m93 avec d’excellents instincts défensifs et une remarquable force dans le haut du corps. Il excelle avec du champ devant lui, et sent aussi bien le jeu en attaque. C’est un shooteur de série, mais confiant. En réalité, il est bon. Bravo @KingJames #Yoda
Bronny James has tremendous defensive timing, strength, and awareness. His jump shot mechanics looks good from the rotation of the ball to his release point. Powerful upper body for a 6’4 kid and quick feet. The kid can play. #Yoda pic.twitter.com/oRpP8fLpj7
— Rashad Phillips (@RP3natural) June 19, 2021
Bronny James a un timing défensif et fait preuve d’une attention incroyables. Sa mécanique de tir en suspension est belle à voir, que ce soit dans la rotation ou au niveau du point de départ du ballon. Il possède un haut du corps puissant pour un jeune d’1m93, et a un jeu de jambes rapide. Le gamin sait jouer. #Yoda
Mentionné dans ce commentaire par le célèbre scout, LeBron James pouvait difficilement y échapper. Il a même été jusqu’à y réagir sur Twitter, non sans afficher une certaine fierté devant la reconnaissance obtenue petit à petit par son fiston.
Appreciate it #Yoda. We just over here just working and preaching how to play the game the RIGHT way! ??
— LeBron James (@KingJames) June 20, 2021
J’apprécie #Yoda. On ne fait que bosser ici, et enseigner la BONNE façon de jouer ! ??
Bien entendu, il est encore trop tôt pour dresser un bilan définitif sur le potentiel de Bronny, ou ne serait-ce que sur ses chances d’accéder un jour à la NBA. Néanmoins, les avis des experts tendent de plus en plus à se ressembler, et à vanter les nombreuses qualités du jeune homme. Un constat qui ne risque pas de déplaire au chef de la famille.
Freiné dans sa progression, Bronny James semble malgré tout bien se rattraper ces dernières semaines. C’est en tout cas ce que suggèrent les scouting reports le concernant, qui font le bonheur de LeBron.