Désormais éliminés, les Nets vont pouvoir basculer sur la gestion de leur intersaison, qui s’annonce mouvementée. Un gros nom de l’effectif sera d’ailleurs agent-libre non-restreint – c’est ce qu’on a appris ce dimanche.
En NBA, il n’y a que rarement le temps de trop longuement célébrer une victoire ou s’apitoyer sur un échec. Eliminés au terme d’un combat de titans face aux Bucks hier, les Nets se penchent déjà sur l’été qui les attend, avec plusieurs dossiers intéressants sur le bureau – comme celui, par exemple, de Blake Griffin.
Un autre nom ? Celui de… Spencer Dinwiddie ! Longuement blessé, celui qui était le fer de lance des Nets aux côtés de D’Angelo Russell puis de Kyrie Irving va faire son retour en pleine santé la saison prochaine. A Brooklyn ou ailleurs ? Ca, nul ne le sait à l’heure actuelle.
Adrian Wojnarowski nous a en effet appris aujourd’hui que le combo guard va décliner son option, et donc devenir libre comme l’air cet été :
As expected, Brooklyn Nets guard Spencer Dinwiddie plans to decline the $12.3M player option on his 2021-2022 contract and become an unrestricted free agent, sources tell ESPN. He has a Monday deadline. Dinwiddie missed most of the season with an ACL injury.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 20, 2021
Comme attendu, le guard des Nets Spencer Dinwiddie va décliner son option à 12.3 millions de dollars pour la saison 2021-2022, et va devenir un agent-libre non restreint, des sources informent ESPN. Il a jusqu’à lundi pour le faire. Dinwiddie a manqué la quasi-totalité de la saison à cause d’une blessure aux ligaments du genou.
Une décision loin d’être étonnante, car Dinwiddie sait que son niveau lui permet de prétendre à une somme bien plus coquette dans la NBA actuelle. La question, qui se pose, en revanche, est celle de savoir s’il y a de la place pour lui à Brooklyn, notamment financièrement. Avec un cap space déjà éprouvé par le Big Three, les Nets ne peuvent pas lâcher 20 ou 25 millions sur Dinwiddie.
Ne pas le conserver serait toutefois un échec, puisque la franchise new-yorkaise a fait le pari de ne pas le trader à la deadline, ce qui témoigne d’un espoir de le garder pour l’avenir. Bref, le dossier est plutôt épineux et sera très intéressant à surveiller.
Spencer Dinwiddie veut un joli chèque, et il n’est pas certain que les Nets puissent le lui offrir. Affaire à suivre…