Pour sa première saison à la tête des Clippers, Tyronn Lue vient tout simplement d’offrir à la franchise sa première qualification en finales de conférence. Bourré de confiance, le technicien a donc effectué une demande aux fans des Lakers… qui ne l’ont pas épargné en retour !
Serait-il en passe de rééditer un exploit aussi sensationnel, que celui qu’il avait réalisé il y a 5 ans ? Intronisé en tant qu’entraineur principal des Clippers en début de saison, Tyronn Lue réalise des débuts tout aussi admirables qu’à Cleveland. En effet, il vient de conduire sa franchise à la première participation aux finales de conférence de son histoire.
Rien ne dit encore s’il connaitra l’exact même succès qu’en 2016, lorsqu’il avait mené les Cavaliers jusqu’au trophée Larry O’Brien. En attendant, le coach peut se targuer d’avoir écarté la meilleur équipe de la saison régulière, le Jazz, pour atteindre ce stade. Sur son petit nuage, il s’est d’ailleurs risqué à une requête culottée en conférence de presse, rapportée par Tomer Azarly de ClutchPoints.
“I know there a lot of Lakers fans here, but if they’re out, the Clippers are the last team playing for here. You should be cheering and rooting for the city.”
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) June 19, 2021
Ty Lue on LA fans.
« Je sais qu’il y a beaucoup de fans des Lakers ici, mais puisqu’ils sont éliminés, les Clippers sont la dernière équipe qui représente la ville. Ils devraient nous soutenir et nous supporter pour Los Angeles. »
Ty Lue sur les fans de LA.
Faute de pouvoir dorénavant encourager LeBron James et consorts dans cette postseason, la Lakers Nation devrait selon lui faire de même pour ses Clips, dans une démarche de « bon Angeleno ». Une proposition innocente, qui lui vaut cependant des retours musclés sur les réseaux. Il semblerait bien que ses cibles ne soient pas emballées par sa suggestion.
LMAO beginn for the city support pic.twitter.com/WMBwXpOsP9
— The LA Guy (@TheLAguy11) June 19, 2021
MDR il implore le soutien de la ville
Yeah that'll never happen. I'll cheer for boston in a boston vs clippers game before I allow that blasphemy
— Da_Joker89 (@whodini_chris) June 19, 2021
Ouais, ça n’arrivera jamais. Je supporterai Boston dans un match entre Celtics et Clippers avant de laisser ce blasphème arriver.
Certains fans Purple&Gold n’hésitent d’ailleurs pas à rappeler le passif de Lue… aux Lakers, pour faire de cette déclaration un non-sens total.
I just giggled out loud. Ty Lue played for the Lakers, he knows how this great city operates! https://t.co/7BhQ4xLDss
— Eddie (@TheEddGarcia) June 19, 2021
Je viens juste d’exploser de rire. Ty Lue a joué aux Lakers, il sait comment cette magnifique ville fonctionne !
He wasn't saying that type of bulshit when he was playing for the Lakers
— MRChocolatenews2.0 aka Ezzy (@MRChocolatenewz) June 19, 2021
Il ne disait pas ce genre de conneries quand il jouait pour les Lakers.
Il faut donc croire que Tyronn Lue et ses hommes devront se passer de l’aide des fans des Lakers dans leur série face aux Suns. Celle-ci promet quoi qu’il en soit du spectacle, et débutera déjà ce dimanche.